Demande de delegation d'autorité parentale en FRANCE

ANNIE - Modifié le 13 janv. 2021 à 17:43
 ANNIE - 15 janv. 2021 à 17:09
Bonjour,

Nous avons adopté notre niece au BURKINA FASO en simple et ensuite en PLENIERE. Tous les documents son conforme au BF ;et dossier envoyé en France et jugé, mais en FRANCE je dois faire un recours.je ne comprends pas.
Mais en attendant, le jugement, nous voulons rentrer en FRANCE. et inscrire notre fille au Lycée pour la rentrée 2021/2022.
une amie en FRANCE, me conseille de faire une demande de delegation parentale, afin d'être dans le droit et surtout que notre fille ait les mêmes droits en FRANCE.
Pouvez vous me donner les renseignements et à qui je dois m'adresser pour finaliser notre dossier
et que notre fille soit au même titre que tous les enfants. Nous sommesune famille unie , notre fille travaille bien en classe , je lui ai donné une éducation, l'amour d'une mère, et de son père elle a tout
amour, education, loisirs nourriture etc) elle est bien .
elle est issus d'une famille très pauvre dans la cour c'est une famille de 31 personnes le père de notre fille à deux femmes et 9 enfants il est cultivateur.
DE POUVOIR FAIRE TOUT CE QUI EST POSSIBLE POUR ELLE , nous sommes FRANCAIS? ET JE VOUDRAIS QU'ELLE SOIT RECONNUE .
AIDEZ NOUS S'il vous plait je vous en remercie.
Je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
conforme au BF : BF ?????
jugé, mais en FRANCE je dois faire un recours : dossier refusé pour quel motif ???
-Nous avons adopté notre niece
-que notre fille
/ : en effet, il s'agit de qui ?????
Cdt.
0
Bonjour MAITRE,
Vous me demandez conforme au BF .= le dossier de notre niece d'adoption pleniere a été verifié par le service du consulat Français au Burkina faso et j'ai envoyé à NANTES..J'ai attendu 1 an 1/2 .
le motif.
Le jugement a été refusé pour motif."verification d'opposabilité d'une decision étrangère"
--le parquet ne peut reconnaitre à cette adoption intra-familiale les effets d'une adoption plénière de droit français ,car en tant qu'oncle et tante on devient ses parents à part entière,effaçant ainsi son lien de filiation d'origine, ce qui n'apparait pas conforme à l'interet de l'enfant de preserver son identité ainsi que le prescrit la convention int. des droits de l'enfant" ratifié par la FRANCE. Les reperes genealogiques en seraient ,en effet,profondément troublés"etc.--..
Nous avons en premier accueilli notre niece chez nous avec l'accord des parents et de la famille.
ensuite, nous l'avons adopté en simple , mais avec l'insurection au BURKINA nous avions envoyé
le dossier à NANTES et avec cela nous ne savions pas comment faire. Nous nous sommes adressé
au service de l'Etat civil du Consulat et nous a conseillé de faire une adoption pleniere.C'est ce que l'ona fait.
Je ne comprends toujours pas cet acharnement, Certaines lois sont mal faites.et ça fait mal
de voir .cela...ne pas etre scolarisée, car au village à 16/17 ans les filles sont données ou vendues.
et l'ai vu et ça fait mal de voir des enfants sans protections.

Est ce aimer un enfant est une faute
de lui éviter mariage forcé,
Est ce se tromper de direction dans les adresses est une faute.?

Je suis une maman qui veut le bien de sa fille RAMATA afin qu'elle puisse faire des etudes et qu'elle
soit libre et aimer lorsque qu'elle sera adulte et de pouvoir choisir son métier, sa vie, c'est tout le
bonheur que je veux pour elle.Elle a tout.
Les parents ont signé devant le juge et les témoins au Tribunal de BOBO ainsi que le représentant de la famille.
Ramata a signé à ses 13 ans devant le Notaire à BOBO
nOUS AVONS SIGNE TOUS pour qu'elle soit heureuse et qu'elle soit comme son oncle reconnu .
Je suis FRANCAISE et Burkinabée par le mariage et mon mari et BURKINABE et FRANCAIS par
le mariage.
Bien cordialement
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
13 janv. 2021 à 15:54
Sous la loi française, cette enfant est votre nièce et donc, vous ne pouvez pas être ses parents.

Votre amie a raison, il vous faut une délégation d'autorité parentale. Vous devriez consulter un avocat en droit international pour savoir quelle démarche entreprendre.
0
Je vous remercie pour la réponse.
Je vais demander une délégation d'autorité parentale parentale.
et je dois voir un Avocat sur NANTES. Je verrai ce qu'elle va me dire
Je vous remercie de cette première démarche
Avec tous mes respects
0
dès que j'aurai la solution je vous informerai du résultat.
Merci
0