Conjoint de Français

Hello18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 22:58
 Ginger - 9 janv. 2021 à 20:47
Bonjour,
Je vous écrit il y a 5 ans je me suis marié avec mon époux étranger qui est venu de l'Inde nous avions eu une dispute pour laquelle j'avais porté plainte et j'avais prévenu la préfecture que cela était un mariage blanc c'était juste parce que j'étais énervée et j'étais fâché mais je ne voulais pas avoir de conséquences graves sur ça.
Aujourd'hui c'en est que c'est devenu grave et la préfecture ne lui donne pas les papiers même si je suis avec lui pour faire sa demande il n'accepte pas alors du coup pendant 2 ans voir 1 ans et demi on était on demande de papier avec l'avocat contre la justice à Nice et à Marseille. Aujourd'hui le seul truc que je veux savoir c'est comment peut-on faire pour faire cette demande de renouvellement de ses papiers ou première demande j'ai besoin de savoir comment on peut faire la demande auprès de la préfecture nous avons contacté notre avocat et il nous a dit qu'on devait refaire une première demande du coup on a envoyé le dossier mais on est toujours sans réponse depuis 2 mois je veux à tout prix que mon mari reste avec moi en France je veux qu'il est c'est papier. Je voudrais les informations concernant mon mariage le mariage il a été célébré en Inde il a été transcrit ensuite et nous sommes venus en France en 2016 depuis cela nous avons toujours eu tous les documents nécessaires pour prouver que nous sommes toujours ensemble que ce soit les impôts ou les taxes habitation il a ainsi des bulletins de salaire comme quoi il a travaillé en France on a toutes les preuves pour les pour prouver la communauté de vie malgré qu'on a une bref séparation pendant une à deux semaines. Est-ce que parmi vous il y a quelqu'un qui peut nous aider nous dire ce qu'on peut faire maintenant malgré les circonstances de la crise sanitaire en ce moment en France on a perdu beaucoup de temps et maintenant j'aimerais plus perdre de temps concernant ces choses-là j'aimerais qu'il ait ses papiers oui ou un récipissé pour qu'il puisse travailler à nouveau car ça fait un an et demi que je suis seul à à tout faire.

Merci
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire car vous avez porter plainte pour mariage gris et la préfecture n’est pas dupe.
Cette plainte est assez suffisante pour eux pour ne pas le régulariser.
Même si aujourd’hui vous regrettez votre geste car votre mari a un comportement correct avec vous.
Mais il y a des chances qu’il montre un autre visage lorsqu’il obtiendra sa carte c’est pourquoi la préfecture n’a aucune confiance en votre mari.
Et vous devriez vous méfier et remercier la préfecture de commettre une bêtise flagrante.
4
Hello18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 16:29
Bonjour,
Merci pour votre réponse,

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais pourquoi donc le jours de notre audience, le Président nois à dit que nous avons toute les preuves de votre communauté de vie, vous deviez refaire la demande auprès de la préfecture. Et même mon avocats m'a dit que même si ils ne donneront pas suite tout de suite un jours ils le devront,
Mon avocats a envoyé le dossier lui-même a la préfècture.. Selon lui ils devrait avoir les papier

Que pensez vous de cela?

Merci en avance de votre réponse.
0
Ginger > Hello18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 20:47
Dans ce cas, votre avocat a fait le nécessaire si il a envoyé le dossier lui même.
Il n’y a plus qu’à attendre la réponse. Vous n’avez pas le choix.
0