Artisant frais de déplacements

Emynaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 22:18
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 22:40
Bonjour,
Un artisan est venu à mon domicile en août 2020 pour voir mon portail électrique qui avait grillé à cause de l'orage.
Il n'a rien fait à part me dire qu'il faudrais sûrement me changer le moteur. Je lui ai donc demandé si je lui devais quelque chose pour le déplacement, il m'a répondu que non car il n'avais rien fait et qu'il ne pouvais pas me facturé quelque chose s'il n'a rien fait.
Je lui ai par la suite demandé un devis (gratuit) par mail.
Celui-ci étant considéré bien trop cher par l'expert d'assurance j'ai effectué d'autres devis ailleurs.
Ayant trouvé un artisan me proposant un devis 3 fois moins cher, je l'ai informé par mail que je ne ferai pas appel à ses services.
Pas content du tout que je choisisse une autre entreprise, il décide de m'envoyer une facture de déplacement de 180 euros pour 20km !! (aller/retour)
A t'il le droit de m'envoyer cela 6 mois après etant donner que je n'ai jamais rien signé et qu'il m'a certifié lorsqu'il été venu voir que je n'avais rien à payer ?
Merci
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
8 janv. 2021 à 22:40
bonsoir
180€ sans devis... il va falloir qu'il apprenne la facture maxi...(150)
0