Insultes de la part d'un employé de magasin d'alimentation [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
 gitane2229 -
Bonjour,
Un employé du Casino Shop de mon quartier ma manqué de respect et m'a insulté.
J'allais faire mes achats comme à mon habitude et depuis quelques semaines, ils y a de nouveaux employés.
Je rentre dans le magasin et je salue les personnes présentes et au même moment juste à l'entrée, un des employés me regarde et me dis : " Je pense que vous vous êtes trompée de magasin" Avec un air de se moquer de moi.
Sur le coup, je ne comprends pas et je passe devant lui et lui répond : " Pardon?? Je suis désolée Monsieur mais je ne me suis pas trompé de magasin, je suis cliente depuis plusieurs années et par contre vous je ne vous connais pas et je ne vous permet pas de me parler de la sorte"
Voyant que j'avais été touchée par ses mots, il continue et me dit : " c'était Une blague, vous ne m'avez pas laissé continuer".
Donc, je m'approche de lui et lui demande de m'expliquer ça Blague et pourquoi je me suis trompée de magasin ?
Et il ne savait plus quoi répondre et à ce moment là, je lui dis : " écouter Monsieur, je n'ai pas le temps pour ce genre de Blague et nous n'avons pas le même âge". Ceci afin de lui faire comprendre d'arrêter.
Il me répond : " A c'est une question d'âge ?"
Et il fini pas me dire: "Vous venez tous les jours chercher des feuilles à roulés."
Pardon monsieur? Je pense que vous faites erreur et que vous me confondez avec ma fille " et il me répond " en tout cas, elle est plus sympa que vous".
Mais Monsieur, c'est vous qui m'interpeller en me disant que je me suis trompé de magasin et je ne vous connais pas, vous me faites des blagues douteuse et d'autres part vous me jugez en m'affichant devant les gens présents.
Je n'ai pas à accepter ce genre de comportement lorsque je me rends dans ce magasin.
A ce moment là, il voulait me jeter dehors sans prendre mes articles.
Je lui ai dit qu'il n'avait pas à faire ça et que j'allais directement prévenir le patron.
Il m'a rétorqué que à cette heure ci c'est lui le patron.
Je suis sortie dans tous mes états et là je l'entends dire: " Sale Toxico". Cela, toujours devant les autres personnes présentes.
Je rentre de nouveau et lui demande pourquoi m'insulter comme ça ? Juste parce-que j'achète certains produits, vous osez m'insulter ?
Et je suis parti et je vous garantis que j'étais très très mal, j'en tremblait.
Je me suis défendu comme j'ai pu.
C'est arrivé hier soir vers 19h et aujourd'hui, je me sens pas bien du tout et ça fait très peur.
Que puis-je faire juridiquement ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour.

Vous pourriez faire part de ce différend à son employeur.
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui en effet, je lui ai laissé un message hier soir et il vient de me téléphoner.
Il s'est excusé et nous avons convenu d'un rendez-vous afin de clarifier la situation avec l'employé en question.
>
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Un employé "plus bête que méchant", comme on dirait chez nous...
Mieux vaut, pour vous, essayer de relativiser.

De plus, vu le contexte économique actuel plutôt difficile, l'employeur sera d'autant plus sensible à cette situation.
Faire ou ne pas faire...
Il m'étonnerait que juridiquement vous puissiez faire valoir quoi que ce soit...cela reste un différend entre deux personnes qui ne mérite pas d'encombrer des tribunaux bien en retard.
Peut être devriez vous aller de l'avant et ne pas vous laisser atteindre par ce genre d'altercation...
Ou changer de magasin si cela vous pose trop de problème...
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Merci pour votre réponse Cher Monsieur.
Je posais simplement la question.
Cette altercation à durée un certain temps.
Cette homme ne se calmé pas.
Je vis seule et ce magasin est tout près de chez moi.
Je ne souhaite pas être intimidée lorsque je m'y rends.
Si je comprends bien ce que vous me dite.
Si on se fait insulter et intimider gratuitement, il n'y a aucun recours possible ?
>
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Et je vous répondais simplement ????
Je peux comprendre qu'une altercation vous choque, et vous secoue. Mais je ne vois pas quel recours vous pourriez avoir... préjudice moral?? Nous ne sommes pas aux USA...
Donc seule solution faire face
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
> Sothis
Merci pour vos réponses.
Comme déjà dit, je vis seule et n'ai pas l'habitude de me faire insulter par un employé de magasin où je fais mes achats régulièrement depuis plusieurs années.
Je ne suis pas véhiculé
Je vais écouter votre conseil et changer de magasin et faire face.
Bonjour,

La dernière fois que j'ai entendu ce genre de discours, c'était ma gamine de 5 ans qui m'expliquait la dispute qu'elle avait eu avec une copine.
Descendez dans les tours dès le début de "l'altercation", qui est vraiment digne d'une cours de maternelle. Et passez à autre chose, il y a de vrais problèmes, bien plus grave !

Bonne journée
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Sauf que là cher Monsieur ça n'est pas deux copines.
Se sont des insultes et un manque de respect d'un employé envers un client qui fait ses achats régulièrement.
Nous sommes tous différents face à ce genre d'altération et tous le monde ne réagit pas comme vous.
Le problème vient d'être réglé par le patron qui n'accepte pas du tout ses façons de faire.
Bonne journée à vous.
Dossier à la une