Pas de conseiller problème avec virement interne

Résolu
Tweety - 1 janv. 2021 à 20:18
 Tweety - 2 janv. 2021 à 20:56
Bonjour,
Ma grand mère n'a plus de conseiller son compte a été déménagé à Amiens alors qu'elle habite sur Lille ? Et la ou il devrait y avoir le nom d'un conseiller il y a écrit access online. Elle s'est rendu à son agence et on lui a dit qu'elle avait du recevoir une lettre ??? Et la encore surprise aucune lettre et même le gars de l'accueil n'a pas pu lui ressortir ce soi disant courrier. Il a de plus été plus que désagréable avec elle. Je trouve ça inadmissible. On lui a même fait prendre un compte chèque courant et un compte chèque prélèvement ? À quoi ça sert elle ne s'est pas me dire. Je trouve quand même que pour une banque soi disant 100%HUMAINE il y a une erreur de slogan ? Comment peut elle faire pour avoir un conseiller et pour avoir son compte dans 1 agence près de chez elle ? De plus autre souci elle devait faire 1 virement entre son compte chèque courant (sur lequel elle perçoit sa retraite) sur son compte de prélèvement. Elle a demandé un virement immédiat qui n'est pas apparu effectué. Elle a donc renouvelé l'opération 3 fois. Je l'ai retrouvé dans tous ses états et en regardant de plus près je vois dans le. Suivi des virements que les 4 ordres sont en attente. Souci car elle devait n'en faire qu'un. Nous avons envoyé un message pour expliquer l'erreur et de ne tenir compte que d'1 seule opération mais elle a peur que les 4 ordres passent et se retrouve à découvert.
Merci de votre aide urgente

2 réponses

Bonjour.

Les virements "normaux" transitent par les chambres de compensation. Les délais entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée sont plutôt aléatoires.
Il faudrait contacter la banque dès demain matin.
Si le compte émetteur et le compte récepteur sont rattachés à la même banque, vous devriez solutionner ce problème dès demain.

Voir avec votre grand mère si sa banque offre le service "virement instantané", car ceux-ci se font en moins d'une minute.
1
Merci de votre réponse c'est très gentil. Oui les 2 comptes sont dans la même banque. Malheureusement la caisse d'épargne est exceptionnellement fermée et le lundi aussi. ????Oui il y a virement immédiat mais il ne s'est pas effectué cette fois ci, d'où le cumul voyant que les 2 sommes sur les 2 comptes ne changeaient elle a réitéré 3 fois l'opération dont 1 par téléphone. Merci à vous... Et bonne année madame.
0
gitane2229 > Tweety
2 janv. 2021 à 10:40
Merci.

Aider votre grand mère à mettre de l'ordre dans ses comptes, et éventuellement clôturer ceux qui sont inutiles.

Meilleurs voeux
0
Problème résolu. Merci
0