Véhicule m'a percuté à l'arrière

Résolu
LevioX - 31 déc. 2020 à 10:19
 127 - 31 déc. 2020 à 11:30
Bonjour, je souhaite savoir vos avis qui est vraiment en tort.

Je roulais sur une route nationale, la voiture m'a doublé et se rabattait sur moi et j'ai du freiner pour l'éviter sur une chaussée mouillée donc ma voiture perdait un peu d'équilibre mais j'ai réussi à la contrôler jusqu'à malheureusement la voiture de derrière m'a percuté.

La voiture de derrière m'a signalé qu'il était sur la voie de droite comme moi sur le même file et sur le même sens. Il roulait normalement jusqu'à que j'ai commencé à rentrer dans la voiture avant (où j'ai réussi à l'éviter) donc il a commencé à freiner et à s'insérer un peu à droite vu qu'il n'y avait personne saut que moment a été très rapide j'ai tourné et j'ai rentré dans sa voiture donc ca fait qu'il a tapé des deux côtés à gauche moi et à droite les barres de fer.

J'ai bien vu que sa voiture avant gauche a des traces de ma voiture, et la mienne à l'arrière droit ses traces. J'avais réussi de rester en équilibre après un petit moment ca a allé si vite ma voiture a tourné jusqu'aux barres de gauche et ces barres ont malheureusement tout détruit l'avant de mon véhicule donc elle est HS.

Je pense qu'il est en tort car celui qui percute l'arrière est responsable à 100% car il n'était pas maître de son véhicule et/ou ne respectait pas la distance de sécurité. (1,5x sur chaussée mouillée)

50/50 ou 0/100 ou 100/0?

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Celui qui vous rentre dedans par l'arrière est en tord.
Pour les dommages à l'arrière de votre véhicule.

Pour la suite difficile, voir l'avis de votre assureur.
Le mieux est toujours de prendre des photos de l'accident, bien utile pour l'assurance.
3
J'ai bien sûr les photos...

Les barres de fer.. (pour protection)
0