Naturalisation par décret

Résolu
Azerty10azerty Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 31 déc. 2020 à 00:30
dna.factory Messages postés 25658 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 31 déc. 2020 à 07:32
Bonjour,

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer pour que je me fasse une petite idée sur ma situation :
Je suis sur le point de déposer ma demande de naturalisation par décret à la préfecture car mon père a obtenu sa nationalité française par décret en mai 2019 . Il faut savoir que mon père n’habite pas en France . Il travail pour une ONG Française depuis 1995 et change de pays pratiquement tous les 3 ans , c’est pour ça qu’ils l’ont naturalisé je pense .
Pour ma part j’habite en France depuis 2016.
Je suis étudiant en alternance en Master 2. J’ai 22 ans . J’ai déjà obtenu un DUT , une licence , et je suis donc à ma dernière année (Bac+5) et je serais diplômé en septembre 2021.
Avant de venir en France , j’ai toujours été à l’école française dans les pays où j’habitais, donc j’ai pas eu de soucis d’intégration en arrivant ici . J’ai eu le même parcours scolaire que tout jeune d’ici en faites ( BAC français délivré par l’académie de Nantes, Brevet Français, ...etc)
De plus mon grand père a la légion d’honneur Française , pratiquement tous mes oncles sont français .
Dans mon dossier j’ai pratiquement plus de 150 pages .. largement + de documents que ceux demandés à la base .

Ma question serait de savoir es ce que j’ai de bonne chances de l’obtenir ? Ou alors du fait que j’ai pas un CDI donc pas d’impôts a payer il y a de grandes chances qu’ils me la refuse ?

Merci d’avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 25658 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 13 098
31 déc. 2020 à 07:32
A l'heure actuelle, aucune chance pour vous d'obtenir la nationalité.