Enlever le nom de famille du papa
Résolu
Marguerite
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis séparé du père de. Mon fils il n'a. Plus aucun droit sur mon enfant et j'aimerai lui enlever le. Nom de son père pour ke la personne avec ki je suis le reconnaise comment faire
Je me suis séparé du père de. Mon fils il n'a. Plus aucun droit sur mon enfant et j'aimerai lui enlever le. Nom de son père pour ke la personne avec ki je suis le reconnaise comment faire
A voir également:
- Enlever un des deux nom de famille
- Pacs nom de famille - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Nom de famille et nom d'usage - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
5 réponses
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "n'a plus de droits" ? Il y a un jugement qui stipule que Mr n'a plus:
- de droit de visite ?
- d'autorité parentale ?
Qu'entendez-vous par "n'a plus de droits" ? Il y a un jugement qui stipule que Mr n'a plus:
- de droit de visite ?
- d'autorité parentale ?
Marguerite
Les droit parentaux son ke à moi oui j'ai un jugement ki dit ke l'autorité parentale et ke à moi
Bonjour
Changer de nom n'a jamais fait changer la filiation.
S'il est le père de votre enfant, il le restera pour la vie.
Vous n'allez pas faire reconnaitre vos enfants à chaque fois que vous allez changer de compagnon quand même..
Si ce sont des liens sérieux que vous avez, il y a un moyen qui s'appelle l'adoption.
Changer de nom n'a jamais fait changer la filiation.
S'il est le père de votre enfant, il le restera pour la vie.
Vous n'allez pas faire reconnaitre vos enfants à chaque fois que vous allez changer de compagnon quand même..
Si ce sont des liens sérieux que vous avez, il y a un moyen qui s'appelle l'adoption.
Bonjour,
Si votre enfant porte le nom de son père, cela signifie que ce dernier l a reconnu. Et à moins que cet enfant ne soit pas le fils biologique de la personne l'ayant reconnu, vous ne pouvez vous "amuser" à changer de père.
Si votre enfant porte le nom de son père, cela signifie que ce dernier l a reconnu. Et à moins que cet enfant ne soit pas le fils biologique de la personne l'ayant reconnu, vous ne pouvez vous "amuser" à changer de père.
Donc vous avez l'autorité parentale exclusive mais ça ne veut pas dire que vous pouvez changer le nom de famille de votre fils ou annuler la reconnaissance de son père.
La seule manière pour que la filiation de votre fils avec son père disparaisse est une adoption plénière de votre fils par votre compagnon. Pour cela, il faut que vous soyez mariés:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094
La seule manière pour que la filiation de votre fils avec son père disparaisse est une adoption plénière de votre fils par votre compagnon. Pour cela, il faut que vous soyez mariés:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question