Enlever le nom de famille du papa

Résolu
Marguerite -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis séparé du père de. Mon fils il n'a. Plus aucun droit sur mon enfant et j'aimerai lui enlever le. Nom de son père pour ke la personne avec ki je suis le reconnaise comment faire

5 réponses

m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "n'a plus de droits" ? Il y a un jugement qui stipule que Mr n'a plus:

- de droit de visite ?
- d'autorité parentale ?
0
Marguerite

Les droit parentaux son ke à moi oui j'ai un jugement ki dit ke l'autorité parentale et ke à moi
0
Sina

Bonjour
Changer de nom n'a jamais fait changer la filiation.
S'il est le père de votre enfant, il le restera pour la vie.
Vous n'allez pas faire reconnaitre vos enfants à chaque fois que vous allez changer de compagnon quand même..
Si ce sont des liens sérieux que vous avez, il y a un moyen qui s'appelle l'adoption.
0
Marguerite

Non je vais pas le faire a chaque foie ke je change de compagnon mais il n'a aucun lien avec le petit il ne l'a jamais vue grandir et l'heure actuelle la personne avec ki je vie sentant bien avec mon fils et mo' fils l'aplle papas
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

Si votre enfant porte le nom de son père, cela signifie que ce dernier l a reconnu. Et à moins que cet enfant ne soit pas le fils biologique de la personne l'ayant reconnu, vous ne pouvez vous "amuser" à changer de père.
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479

Donc vous avez l'autorité parentale exclusive mais ça ne veut pas dire que vous pouvez changer le nom de famille de votre fils ou annuler la reconnaissance de son père.

La seule manière pour que la filiation de votre fils avec son père disparaisse est une adoption plénière de votre fils par votre compagnon. Pour cela, il faut que vous soyez mariés:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1094
0
Marguerite

Si on ce marie faut faire comment pour ke la. Personne avec ki je suis reconnaissant le petit
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710 > Marguerite

Merci de ne pas utiliser le langage texto.

Une fois mariés, il vous faudra engager un avocat pour organiser l adoption.
0
127 > Marguerite

Bonjour,