Quotient familial et droits

Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre -  
 jojo -
Bonjour, Après calcul du quotient familial il s’élève à 248€ et pour le mois de décembre y’a écrit prestations sans droit montant de vos droit 187,01€ pour le mois de décembre je comprend plus rien si quelqu’un peut m’aider merci
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour le quotient familial sera uniquement a calculer il n est pas versé .le paiement de décembre s effectuera le 5 janvier ,l apl je pense vu le montant?
0
Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre

Non pas lapl vu que je vis chez mes parents c’est pour cela je comprend plus rien pour le mois de décembre ya écrit prestation sans droit , montant de vos droits 187,01€ pour le mois de décembre , en gros je vais toucher que 187€ après le calcul du quotient familial c’est sa ?
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245 > Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre

Oui si vos droits sont de 187 vous aurez 187 euro début janvier
0
gitane2229 > Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre

Sans aucune info sur la nature de cette prestation, je doute que vous obteniez réponse...
0
jojo

quelle prestation : le RSA ???
0
Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre

Oui le rsa
0
jojo > Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre

Si vous êtes célibataire sans enfants , c'est facile a calculer le RSA de base est de 497 € ( en enlevant le forfait logement , car vous êtes hébergé) a un ou deux euros prés .
Lors de votre dernière déclaration ( qui a eu lieu quand ?) vous avez déclaré des ressources ( revenus) , il faut faire la somme des ces revenus du trimestre , les diviser par trois pour avoir une moyenne mensuelle et enlever cette somme au RSA de base et vous trouverez 187 a peu près . sinon il y a quelque chose que je ne comprend pas
i
0
Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre > jojo

Oui ma dernière déclaration était faite pour le moi de septembre octobre novembre j’ai déclaré aucune ressources Et j’ai eu un courrier concernant le quotidien familial le 24 décembre. Le 24/12/2020
Le directeur de la Caf du Bas-Rhin certifie que votre quotient familial (QF) s’élève pour le mois de novembre 2020 à : 248 €.
Pour votre information, nous vous précisons que le quotient familial est calculé en fonction des ressources et de la composition de votre foyer.
n Attestation délivrée compte tenu des informations connues à ce jour par la Caf du Bas-Rhin.
0
Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre > jojo

Quand je regarde sur mon compte caf ya écrit prestation sans droits

Montant de vos droits 187,01€ pour le mois de décembre j’aimerai juste comprendre merci
0
jojo > Delgado6677 Messages postés 8 Statut Membre

Je cherche a comprendre , je n'ai pas assez d'informations
avez vous toucher la même chose (187,01 €) en octobre et novembre ?? c'est important et aviez vous la même somme avant ?
je vous ai dit comment calculer le RSA il faut donner plus de précision sur votre situation familiale ,

avez vous des revenus que vous n'avez pas déclaré à la CAF par exemple location , travail , pensions etc ..
le RSA dépend uniquement des trois derniers mois déclarés , sauf si vous avez triché
La CAF vérifie directement aux impôts vos revenus pour vérifier si vous avez tout déclaré précédemment .
a priori la CAF vous dit que vous n'avez plus de droits , donc il faut savoir pourquoi sinon il faudra que vous contactiez la CAF ,pour leur demander
Le quotient familial est calculé a partir des déclarations d' impôts et de votre situation familiale
vous êtes célibataire ??
sans enfants ??
mais le résultat n'est pas la somme que vous allez recevoir au RSA ,
0