Vol d'un sac d'un ami dans mon véhicule

fanny1976 - Modifié le 21 déc. 2020 à 12:21
b4ptist3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 24 déc. 2020 à 09:09
Bonjour à toutes et à tous,

question bizarre je vous l'accorde :

Nous étions en balade avec un ami, il a laissé son sac à dos (clé, cartes, etc...) sur le siège avant de mon véhicule.

En revenant, le sac avait été volé, ma vitre de voiture brisée.

Il a tout logiquement déposé plainte afin de pouvoir justifier le fait de refaire tout ses papiers, ce qui est normal.

Le problème, c'est que je n'ai pas envie de me faire connaitre par la police pour des raisons qui me sont propres. (Ne vous inquiétez pas je ne suis pas une criminel ! c'est juste qu'il y a une raison et ce n'est pas le sujet, c'est une raison personnelle). PS : je n'ai pas déposé de plainte, j'ai déclaré un simple bris de glace à mon assurance.

Lorsqu'il a déposé plainte (je n'étais pas avec), je lui avais bien fait connaître mon intention de ne pas citer mon nom dans la procédure. Il l'a bien mentionné au gendarme qui a pris la déposition.

Cependant, apparemment, pour la constitution du dossier de plainte, il fallait mon nom, mon numéro d'immatriculation et mon n° de contrat d'assurance. Je lui ai donc donné, mais depuis j'ai très peur qu'un papier ou un coup de téléphone arrive chez moi, de l'assurance ou de la gendarmerie.

Pourtant, d'après mon ami, le gendarme lui a dit que ce n'était que pour le dossier et rien d'autre.
Et qu'il ne contacterai pas mon assurance non plus. (De toute manière je n'ai pas d'option bagages volés, mon assurance ne peut rien faire).

Pouvez vous me dire si dans ce genre de cas, c'est vrai que la gendarmerie n'appelle pas, n'envoi pas de convocation ou tout autre chose ? Surtout si je l'ai demandé et que mon ami l'a bien précisé ?
cela m'inquiète à la vue des informations que j'ai donné.

PS: de son côté, son assurance prend en charge ses pertes, remplacement de clé, serrure, cartes, etc...

Par avance, merci beaucoup.
et surtout, passez de bonnes fêtes

1 réponse

b4ptist3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 25
24 déc. 2020 à 09:09
Bonjour,

Oui c'est possible qu'ils ne vous contactent jamais.
Mais j'ai envie de dire cela dépend de l'endroit ou vous avez déposé plainte et de la personne qui vous a reçu.
Oui oui vous avez bien lu, on ne va pas se mentir si cela vous est arrivé dans un village du cantal ou dans une zone périurbaine, la procédure ne sera pas diligentée de la même manière.

0