Refus de garantie car fabricant en faillite

Signaler
-
 apc972 -
Bonjour,
J'ai acheté une cuisine en 2015, laquelle est couverte par une garantie 10 ans sur les mécanismes. Depuis quelques temps, la porte du micro-ondes ne tient plus (verrins à changer).
Lors de mon passage en magasin, le vendeur m'a demandé de lui envoyer les photos et la facture de mécanisme car c'est un problème pris en charge par leur garantie.
Aujourd'hui je reçois un mail de refus car le fabricant a fait faillite depuis quelques années.
On me demande d'acheter moi-même les verrins (sans proposition de remboursement).
Je suis surprise par cette réponse, d'autant plus que ma garantie court encore 5 ans!!
Ai-je un recours pour demander un remboursement ou le vendeur est-il dans son droit?
Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
4288
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 313
ma garantie court encore 5 ans!!

Garantie offerte par qui ? le fabriquant ou le magasin vendeur ?
Très bonne question je n’ai pas pensé à vérifier ce détail. Le cuisiniste indique partout sur son site « garantie 10 ans » j’imagine que c’est lui non? Mais je vérifierais dans le contrat
Dossier à la une