Refus de garantie car fabricant en faillite

apc972 - 21 déc. 2020 à 11:25
 apc972 - 21 déc. 2020 à 12:41
Bonjour,
J'ai acheté une cuisine en 2015, laquelle est couverte par une garantie 10 ans sur les mécanismes. Depuis quelques temps, la porte du micro-ondes ne tient plus (verrins à changer).
Lors de mon passage en magasin, le vendeur m'a demandé de lui envoyer les photos et la facture de mécanisme car c'est un problème pris en charge par leur garantie.
Aujourd'hui je reçois un mail de refus car le fabricant a fait faillite depuis quelques années.
On me demande d'acheter moi-même les verrins (sans proposition de remboursement).
Je suis surprise par cette réponse, d'autant plus que ma garantie court encore 5 ans!!
Ai-je un recours pour demander un remboursement ou le vendeur est-il dans son droit?
Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
21 déc. 2020 à 12:09
ma garantie court encore 5 ans!!

Garantie offerte par qui ? le fabriquant ou le magasin vendeur ?
1
Très bonne question je n’ai pas pensé à vérifier ce détail. Le cuisiniste indique partout sur son site « garantie 10 ans » j’imagine que c’est lui non? Mais je vérifierais dans le contrat
0