Sécurité location logement piscine

sophie -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai loué un logement avec une piscine non sécurisée sachant que j’ai deux enfants en bas âge de moins de 5 ans. J’ai effectué à ma charge des travaux pour sécuriser la piscine avec l’installation de barrières.
Est ce que je peux demander au propriétaire de remboursement des frais de sécurité engagés ? Merci de votre retour.
A voir également:

2 réponses

127

Bonjour,

Vous pouvez toujours en faire la demande.
Mais il n'a pas d'obligation.
1
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

.../... et même si, comme je le suppose en lisant votre question, vous n'aviez pas d'accord écrit de votre bailleur pour installer ces barrières, à votre départ, le bailleur aura 2 choix :
- garder à son profit votre installation, sans compensation financière
- exiger que vous les enleviez et que vous remettiez cet endroit comme à son origine.
art 7-f de la loi du 6/7/1989

cdt.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir xplom,

oui, oui, je sais bien que la sécurité doit être respecté par le bailleur qui met en location un logement avec piscine... il n'empêche que l'art 7-f de la loi du 6/7/1989 dit bien ce qu'il dit.

Ce locataire aurait dû exiger un des dispositifs obligatoires avant de prendre cette location... ou chercher ailleurs.

Par contre, si malheureusement il y avait eu un problème dû à l'absence de sécurité, le bailleur aurait eu du souci à se faire...!

cdt.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je commence à comprendre la subtilité de la chose... mais pas encore convaincu sur l'absence de sécurité imposé à tout détenteur de piscine .
bon sinon bien d'accord, on ne présente pas une facture à son proprio sans son accord pour des travaux.
0