Interpretaztion erronée du jugement

anemone30 - 17 déc. 2020 à 15:47
 Anemone30 - 18 déc. 2020 à 13:29
Bonjour,
Bonjour,


je viens d' avoir la minute du jugement signifié pour la garde de mon enfant. l' autorité parentale est maintenue pour les deux parents , le domicile est fixé chez moi, la mère et accorde les droits de visite suivants au père :

-Dit que le père bénéficiera d'un droit de visite et hebergement libre et à défaut d'un meilleur accord :

en période scolaires : les fins de semaine impaires du vendredi sortie des classes au lubndi entrée des classes

pendant les petites vacances scolaires : la semaine pendant laquelle le pèere exerce son droit d' accueil du frère ainé ( issu d'un autre mariage) afin de maintenir les liens entre les enfants, l' échange de l' enfant se faisant le samedi à 13h.

Pour moi c' était très clair, le pèere prendra les enfants du samedui 19 décembre 13h au samedi 26 décembre 13h pour les vacances de Noel.

le papa dit que la moitié des vacances commence le vendredi et qu'il est en doit d' aller chercher son fils à la sortie de l' école demain.

je ne vous fais pas l' historique mais notre relation est tres conflictuelle et ma seule protection est de respecter strictment le cadre fixé par le juge. Il est clair que la juge n' a pas accordé la moitié des vacacnces mais une semaine du samedi 13h au samedi 13h, non ? qu' est ce qui pourrait lui faire dire que l' interpretation du jugement peut aller dasn son sens ?

Comment cela se passe si il va chercher l' enfant à l' école , la directrice me disant que si il a l' autorité parentale , elle ne peut refuser. Si on y va tous les deux, qu' en est il ?

merci de m' aider,

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
17 déc. 2020 à 17:13
Si vous n'êtes pas satisfaite du jugement, il faut voir avec votre avocat pour faire modifier le jugement pour qu'il soit plus clair mais là, même si je peux comprendre que vous soyez en conflit avec votre ex, vous faîtes preuve de mauvaise foie surtout que, ayant été en couple avec Mr, vous devez savoir ce que dit le jugement concernant son aîné et qui doit parler de moitié de vacances et pas de semaines.
1
Jé vous remercie de votre commentaire . L’autre enfant est en garde alternée ce qui est différent mais surtout ils sont à 400 km et il est impossible au père d être à deux sorties d école en même temps et la juge a il me semble trouver bon de proposer une organisation pérenne pour tous, le papa étant aussi en conflit avec sa partenaire précédente . Il défend des horaires qu’il ne pourrait tenir. Mais sans connaître la situation, il est évidemment difficile de demander ou de porter conseil. Les forums ne sont peut être pas un bon moyen pour y trouver des réponses . Merci à vous .
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Anemone30
18 déc. 2020 à 06:08
La semaine de garde de votre ex concernant son fils aîné commence à la sortie de l'école donc c'est logique qu'il pense que la partie des vacances pour votre fils commence le vendredi à la sortie de l'école. Donc Mr est censé avoir les enfants du vendredi au vendredi mais le Jaf à préciser le samedi à 13h pour l'échange pour que les vacances soient divisées par moitié.

Par contre, j'ai du mal à croire qu'un JAF est accordé à votre ex un DVH classique d'un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires alors que votre ex habite à 400 km. Il fera comment le lundi matin ? Il va lever votre fils à 3h pour l'amener à l'école ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Anemone30
18 déc. 2020 à 06:09
Et désolée de ne pas aller dans votre sens.
0
Anemone30 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
18 déc. 2020 à 09:24
N en site pas désolé. Il vit une semaine sur deux dans chacun des endroits selon lui. C est en ce sens que la juge a pris en compte les difficultés logistiques pour éviter que le papa se trouve à deux endroits en même temps mais le papa ne le voit pas sous cette angle et veut défendre la quantité au détriment de la qualité d organisation. En effet il doit faire absenter l un ou l autre de ses enfants de l école si il défend la sortie de classe.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Anemone30
18 déc. 2020 à 09:46
Ou faire récupérer un des enfants par un tiers de confiance...
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
17 déc. 2020 à 16:09
C'est ton interprétation. Pour moi, ça veut dire qu'il a la première moitié des vacances scolaires donc à partir du vendredi soir sortie des classes.

Si l'année prochaine, Mr a son aîné durant la deuxième moitié des vacances scolaires, il l'aura du samedi 13h jusqu'à la fin des vacances (soit le dimanche soir, soit le lundi matin début de l'école).
0
C est aussi une interprétation de parler de « moitié «  des vacances quand la juge stipule la « semaine » des vacances . Mais je vous remercie pour votre commentaire
0
Pour moi l’échange de l’enfant le samedi à 13h c’est pour l’échange à la moitié des vacances soit le samedi 26 à 13h. C'est d’ailleurs bien qu’un jaf précise l’horaire car c'est souvent source de conflits.
Il peut donc prendre l’enfant demain soir.
0