Écrire une lettre à un détenue en prison [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020
-
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020
-
Bonjour,
Est ce que cela porterait préjudice ou est ce qu'il n'y aurai aucun soucis si j'envoie une lettre à un prisonnier et que sur la lettre j'indique une adresse qui n'ai pas la mienne pour que lui a son tour puisse me renvoyer une lettre à cette adresse que j'aurai indiquer sur la lettre ?

3 réponses

Bonjour

Vous avez l'air de faire ce courrier en cachette, n'allez pas donner l' identité et l'adresse d'une personne qui n'aurait rien à voir avec cet individu et sans son accord ou si d'une copine mineure en cachette de ses parents.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Absolument pas ! Rien à voire, je n'ai pas envie que mes parents reçoivent le courrier et le lisent parce que c'est l'adresse de mes parents que je doit indiquer sinon, donc j'ai demander l'adresse de ma meuileure amie majeure à la place ! Et deplus votre réponse ne correspond pas à ma question posée.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Bonjour,

Donc c'est bien en cachette.
Vous êtes mineure ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020
> 127
Ce n'est pas en cachette je suis totalement majeure ! Mais mes parents n'aiment pas cette personne et si il tombe sur du courrier comme ceci ils vont le lire tout simplement et je n'ai pas envie de sa !
Bonjour.

Pour quelle raison ne pouvez-vous pas indiquer votre adresse réelle ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Parce que je n'ai pas envie que mes parents reçoivent le courrier donc je préfère l'envoyer chez une amie c'est juste pour cela
Utilisateur anonyme >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Bonjour,
Avec ce genre d'histoire, vous allez vous mettre dans de gros ennuis. Laissez tomber.
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020
> Utilisateur anonyme
Ha bon ? Je ne vois pas pourquoi il n'y a rien de mal ? J'indique juste l'adresse à laquelle le détenue doit me répondre
Utilisateur anonyme >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Pourquoi posez vous la question sur ce forum puisque vous êtes certaine que vous ne risquez rien ? Vous verrez bien...
La fréquentation des taulards ne vous apportera rien de bon, mais puisque vous êtes majeure, vous faites ce qu'il vous plait...
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Et mettre votre copine dans la panade vous trouvez ça nickel?? Si vous voulez absolument mettre un repris de justice dans votre vie épargnez au moins vos amis et ne les mêlez pas a ce genre d'histoires.
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020
83
Bonjour,

Si vous êtes majeure, dans ce cas prenez une boite postale à votre nom dans une agence de la poste.

Bien sûr c'est payant mais ainsi le cher et tendre que vous voulez contacter n'aura pas votre adresse et vous n'impliquerez pas votre amie dans cette histoire.

Vous pourrez chercher votre courrier aux heures d'ouvertures de l'agence postale à laquelle vous serez domiciliée.
Infos : https://www.laposte.fr/produits/article/prenez-de-l-avance-sur-le-facteur

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un taulard ...
Et si à sa sortie, il lui prenait l'envie d'aller vous rendre une petite visite à l'adresse de votre amie ? Une visite mal-intentionnée ... Oups pour votre amie ??
Dossier à la une