Frais pour saisie administrative ATD

Signaler
-
Messages postés
16688
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,
Le mois dernier je vois apparaitre sur mon compte bancaire des frais pour saisie administrative ATD. Je suis resté scotché car impossible de savoir pourquoi. je n ai ete informé par aucun courrier que je devais de l argent a une admnistration ou autre et ni reçu d avis de saisie ni recommandé. L'imcompréhension totale. Je suis allé a ma banque qui m a dit qu elle savait pas. J ai appelé toute les admnistrations( tresor public, huissier de justice, tresor amende, tresor municipal) et tous m ont dit que je n avais aucune dette et que ma banque doit me donner plus d information car je suis dans le néant. Il s avere qu apres avoir insisté aupres de ma banque, ce serait une saisie provenant d une autre ville que celle ou j'habite. J ai pensé peut etre à une amende!
Comment peut t on vous saisir alors que vous n avez jamais reçu le moindre courrier d une dette ou amende etc..
De plus je n avais pas un cts sur mon compte donc la saisie n a pu etre effectuée.
Je ne sais plus ou m adresser car je ne comprend pas cette saisie.
Merci de me donner des conseils

2 réponses

Messages postés
12591
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 261
Bonjour,

Comment peut t on vous saisir alors que vous n avez jamais reçu le moindre courrier d une dette ou amende etc.. 

Parce qu'il serait trop simple de partir sans laisser d'adresse afin d'éviter toute saisie sur ces comptes.

CB
Messages postés
16688
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 579
Votre banque doit pouvoir vous communiquer l'organisme ou l'huissier qui a saisie
ils ont nécessairement un document

si c'est une amende, l'explication est souvent parce que l'adresse de la carte grise n'est pas à jour
Dossier à la une