Piratage IBAN ET BIC

Gb - 6 déc. 2020 à 13:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 déc. 2020 à 15:39
Bonjour
Ma carte bancaire a été pirater
J’ai donc fait opposition
Est ce qu’avec la nouvelle carte que j’ai reçu le voleur pourra encore faire des achats sur mon compte ?
Étant donné qu’il détenait l’IBAN et le BIC de la carte sur. Laquelle j’ai fait opposition ?
Merci

6 réponses

Bonjour,

Si votre banque vous a remise une nouvelle carte, après votre signalement.
Cette banque est garante de la sécurité de cette carte.
1
Je l’aurais jeudi prochain !
Elle aura le même IBAN. et BIC ? du coup ?
Garante comment ?
0
Il n'y a pas d'IBAN ni de BIC apparent sur les cartes bancaires, mais un numéro, une date de validité et un cryptogramme au dos.
Si vous n'avez pas donné un RIB en plus des renseignements de votre carte bancaires, il ne peut plus rien faire.
0
Je vous explique mieux la personne apparement a mon BIC et IBAN puisse qu’il arrive à changer mon e-mail à chaque fois sur mon compte Free que je n’est plus accès puis qu’il a mis un e-mail à lui ne me demander pas comment il a pu se les procurer c’est un mystère pour moi !??
Donc ma question est
Étant donné que j’ai fait opposition de ma carte bancaire ojourdhui
Sur la nouvelle que j’aurais vendredi prochain il y aura t’il le même IBAN et BIC ? pourra t’il toujours utiliser cette IBAN et ce BIC si c’est le même ?
Cordialement
0
Si vous connaissez cette personne, vous devez faire un dépot de plainte en gendarmerie.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Gb
Modifié le 6 déc. 2020 à 15:17
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment l'IBAN et le BIC, qui identifient respectivement votre compte bancaire et la banque qui le tient, pourraient permettre à quelqu’un de modifier vos données de compte chez Free ? Techniquement, c'est intéressant...

Il est dit, plus haut, que ces numéros ne sont pas apparents sur les CB, l'opposition doit empêcher l'usage indu de la carte.

Dit autrement : le compte Free et la carte ne devraient pas être affectés... Par contre, si un gredin a piqué un RIB, il peut éventuellement jouer avec.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
6 déc. 2020 à 15:24
Bonjour
Il a tout simplement piraté votre boite E.MAIL ( messagerie ) donc avisez tous vos contacts par téléphone .
Pas de problème pour votre C.B. vous l'avez signalé à votre banque
1
Je ne communique que très peux par e-mail
Je ne reçoit que des infos De gros organisme mais il faut ensuite que je me connecte sur ses comptes
Peut il aussi me les pirater d’après vous via ma boîte e-mail ? Cordialement
0
Malheureusement je ne le connais pas
0
Donc contre X, la gendarmerie va faire son enquête.
0
Oui c’est ce que je vais faire
Merci encore
0
Vous avez payé le renouvellement de votre carte ?
0
Non c’est gratuit avec mon assurance
0
Ok très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n’en sais rien
Je suis dépasser par les événements
Ce que je veux savoir c’est est ce qu’en changeant de carte il y aura le même IBAN et BIC que l’ancienne carte et est ce que cette personne que je ne connais absolument qui c’est pourra encore utiliser ce RIB ??! Si RIB il y a ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
6 déc. 2020 à 15:31
Mais ???

L'IBAN et le BIC sont les numéros de votre compte et de la banque !

Le détenteur de la carte trouvée ou volée n'y a aucunement accès, pas du tout, rien !
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
6 déc. 2020 à 15:30
0
Donc pas le même IBAN ??! C’est ça ?que vous voulez dire ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Gb
6 déc. 2020 à 15:39
Merci de lire intégralement les nombreuses réponses qui vont dans le même sens : détenir frauduleusement une CB ne donne pas l'IBAN du propriétaire de ladite CB !
0