Lieu de travail et assurance voiture

Charles_2020 - 3 déc. 2020 à 08:57
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 déc. 2020 à 10:20
Bonjour,

Question sur le tarif de l'assurance.

Avant je me déplaçais sur mon lieu de travail qui se trouvait à Roubaix. J'avais 40 kms à faire dont surtout sur pratiquement tout le trajet l'utilisation de l'A1 très accidentogène.
D'ailleurs j'ai eu un accident assez grave, voiture épave, donc hausse des cotisatios, etc

Maintenant je travaille à moins de 5 ou 6 kms de chez moi.
Sur le contrat que je viens de recevoir pour 2021, il est toujours noté, lieu de travail "Roubaix"
Bien sûr je fais le faire changer.
Est-ce un argument pour faire baisser un peu les cotisations, car bien sûr cette société d'assurances ne fait aucun geste de gel des cotisations comme d'autres pour 2021.
Nouveau contrat en 11/2019
Echéance au 1/1/2021
merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Est-ce un argument pour faire baisser un peu les cotisations,

Pas toujours évident et si toute fois il y a une baisse, ne vous attendez pas a un grand écart.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 déc. 2020 à 10:11
Tout argument est valable.
Y compris le plus puissant de tous. Aller voir ailleurs.

Si je me base sur mon assurance, c'est davantage les kilométrage annuel plus que le lieux de travail qui va jouer. Bien sur, pour la plupart des gens, c'est quand même très lié.

Mon conseil, très proche de celui que je donne pour les gens qui réclament des augmentations de salaire, sera de commencer par aller voir la concurrence.
Faites vous faire un devis dans deux grands groupes. Et si ce que vous proposent ces grands groupes vous semble intéressant, retournez voir votre assurance, et dites lui maintenant, tu t'alignes, ou je me casse.

Si il s'aligne, vous avez tout gagné. Sinon, bah, regardez à quelle date vous avez le droit de résilier.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
3 déc. 2020 à 10:20
Bonjour,

"Si je me base sur mon assurance, c'est davantage les kilométrage annuel plus que le lieux de travail qui va jouer. Bien sur, pour la plupart des gens, c'est quand même très lié. "

Je ne comprends pas... mon assurance auto ne m'a jamais demandé ni mon lieu de travail, ni mon kilométrage annuel !

Cdt
0