Responsabilité civil

Choupine_3666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 16:29
 Diverker - 3 déc. 2020 à 13:19
Bonjour on m'a preter des appareils auditif sauf que j en ai perdu 1 l audioprothésistes ma dit de me rapprocher de mon assurance responsabilité civile sauf qu on me répond que je ne suis pas assuré pour des choses que l on m'a répondu que je n était pas assurée pour quelque chose qu on m'a prêté est ce normal que puis je faire merci d avance

3 réponses

Bonjour

que puis je faire 

ouvrir votre contrat au chapitre "responsabilité civile" et vérifier qu'y figure l'exclusion de garantie pour les biens loués, prêtés ou confiés, ce qui est le cas dans la majorité - pour ne pas dire totalité - des contrats.
Ce qui motive la réponse de votre assureur.

NB; s'agissant d'un préjudice à indemniser, votre audioprothesiste ne peut vous réclamer que sa perte réelle (soit le prix d'achat) et non le prix de vente du bien.
0
Choupine_3666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 10:44
D accord merci mais ce n est pas normal s est 1 chose que l on a dégradé à autrui comme écrit dans l assurance on a seulement le droit de payer mais eux chipote toujours pour rembourser
0
ce n est pas normal s est 1 chose que l on a dégradé à autrui comme écrit dans l assurance on a seulement le droit de payer mais eux chipote toujours pour rembourser 

le "chipotage" est écrit noir sur blanc "dans l'assurance", contrat que vous aviez parfaitement le droit de lire avant de payer.
vous avez manifestement trouvé normal de ne pas le faire.
0