Responsabilité civile Refus d indemnisation
renos
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
2 déc. 2020 à 12:42
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 09:29
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 09:29
A voir également:
- Responsabilité civile Refus d indemnisation
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Attestation responsabilité civile ou la trouver - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Responsabilité civile téléphone cassé franchise - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
2 réponses
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
96
2 déc. 2020 à 20:55
2 déc. 2020 à 20:55
Bonjour,
D’ accord avec votre assureur.
Poser un sac au sol au risque qu il se fasse écraser est une faute.
Or, l article 5 de la Loi Badinter (loi de 85), exclu les droits à indemnisation de la victime si elle fait une faute qui participe à la réalisation de ses dommages.
Donc, la décision de votre assureur est logique = Mme X ne peut prétendre à rien, ni auprès de votre assureur, ni auprès de vous.
Cdt,
D’ accord avec votre assureur.
Poser un sac au sol au risque qu il se fasse écraser est une faute.
Or, l article 5 de la Loi Badinter (loi de 85), exclu les droits à indemnisation de la victime si elle fait une faute qui participe à la réalisation de ses dommages.
Donc, la décision de votre assureur est logique = Mme X ne peut prétendre à rien, ni auprès de votre assureur, ni auprès de vous.
Cdt,
renos
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
20
3 déc. 2020 à 09:29
3 déc. 2020 à 09:29
Merci bien pour votre retour ,
la subtilité d appreciation résulte sur le fait que le sac à dos était bien en bordure de chemin et c est moi qui suit venu à lui, donc une erreur de ma part et non pas de la victime . C est pas comme si on avait poser le sac au milieu de la route !
Aïe..... ca va chère de ma poche ....
la subtilité d appreciation résulte sur le fait que le sac à dos était bien en bordure de chemin et c est moi qui suit venu à lui, donc une erreur de ma part et non pas de la victime . C est pas comme si on avait poser le sac au milieu de la route !
Aïe..... ca va chère de ma poche ....