Avoir la cnf par filiation

Souma - 1 déc. 2020 à 15:57
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 déc. 2020 à 11:58
Bonjour,
Bonjour tout le monde svp aidez moi de savoir es que j'ai le droit d'obtenir la cnf sachant que mon père la eu par réintégration en 2004 et j'étais majeur

2 réponses

Bonjour

Non le décret ne concerne que lui, votre nom n'y figure pas, car c'est sans effet sur vous, vu vous n’étiez plus mineur résident avec lui.
1
Mais pourquoi le consulat m'assure que j'ai le droit sauf que la différence entre un majeur et un mineur est que le mineur devient automatiquement français mais un majeur il faut demander en fournissant un dossier ..merci pour votre réponse
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
2 déc. 2020 à 11:58
Bonjour, vous pouvez suivre les conseils du consulat et déposer votre dossier mais ça ne sera pas le consulat qui vous accordera votre cnf c'est le greffier et à ce que je sache il n'existe ni greffier ni avocat au consulat.
De mon côté tout ce que je peux vous dire c'est que vous ne respectez pas les conditions de l'article 24-3 du code civil.
0