Substitution de l'assurance emprunteur
damstark
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Modifié le 27 nov. 2020 à 18:09
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2020 à 20:26
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2 réponses
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 21:45
27 nov. 2020 à 21:45
Bonsoir Damien,
En effet, la première année vous pouvez substituer votre assurance emprunteur avec un nouveau contrat quand vous voulez. Des l’instant où le niveau de garanties est équivalent.
Les années suivantes en revanche, la déliaison doit intervenir à date anniversaire en respectant le préavis indiqué dans votre contrat.
Vous confirmez, vous avez une lettre de refus motivé de votre banque ?
J’ai du mal à imaginer une telle bévue !
A la rigueur, pourriez-vous mettre ici une copie du courrier en le rendant anonyme.
En effet, la première année vous pouvez substituer votre assurance emprunteur avec un nouveau contrat quand vous voulez. Des l’instant où le niveau de garanties est équivalent.
Les années suivantes en revanche, la déliaison doit intervenir à date anniversaire en respectant le préavis indiqué dans votre contrat.
Vous confirmez, vous avez une lettre de refus motivé de votre banque ?
J’ai du mal à imaginer une telle bévue !
A la rigueur, pourriez-vous mettre ici une copie du courrier en le rendant anonyme.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2020 à 13:54
28 nov. 2020 à 13:54
Bonjour,
Votre demande de deliaison est donc bien acceptée mais à date anniversaire du contrat de prêt.
Si vous êtes Bien dans la 1ère année de votre crédit, je vous le confirme vous pouvez le faire quand vous voulez.
En revanche, quelle est la date de résiliation demandée ? L’erreur provient sûrement de la.
Dans tous les cas, rapprochez vous de la banque pour demander une prise d’effet au plus vite. Elle n’aura pas d’autre choix de s’exécuter
Votre demande de deliaison est donc bien acceptée mais à date anniversaire du contrat de prêt.
Si vous êtes Bien dans la 1ère année de votre crédit, je vous le confirme vous pouvez le faire quand vous voulez.
En revanche, quelle est la date de résiliation demandée ? L’erreur provient sûrement de la.
Dans tous les cas, rapprochez vous de la banque pour demander une prise d’effet au plus vite. Elle n’aura pas d’autre choix de s’exécuter
damstark
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16 mai 2021
28 nov. 2020 à 15:31
28 nov. 2020 à 15:31
dans notre lettre datant du 15 novembre 2020, nous avions formulé la demande de résiliation pour le 5 décembre 2020 à notre banque.
je pense que nous étions dans nos droits pour que la banque accepte la résiliation à cette date, puisque que ça fait plus de 15 jours.
L'idée aussi, c'est pas de bataillé avec notre conseillé bancaire et d'entretenir de mauvaise relation avec lui.
Si nous sommes vraiment dans nos droit, je trouve ça dommage de ça pars qu'il ne joue pas le jeu d'accepter notre demande, sachant que nous avions déjà signé ce nouveau contrat.
De toute façon tôt ou tard nous changeront d'assurance, que ce soit maintenant ou dans 8 mois....
je pense que nous étions dans nos droits pour que la banque accepte la résiliation à cette date, puisque que ça fait plus de 15 jours.
L'idée aussi, c'est pas de bataillé avec notre conseillé bancaire et d'entretenir de mauvaise relation avec lui.
Si nous sommes vraiment dans nos droit, je trouve ça dommage de ça pars qu'il ne joue pas le jeu d'accepter notre demande, sachant que nous avions déjà signé ce nouveau contrat.
De toute façon tôt ou tard nous changeront d'assurance, que ce soit maintenant ou dans 8 mois....
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damstark
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16 mai 2021
28 nov. 2020 à 20:26
28 nov. 2020 à 20:26
Vous devriez alerter le conseiller car il s’agit probablement d’une erreur. Il fera le lien entre vous et le back office.
Il n’y a pas de raison de ne pas obtenir satisfaction.
Dans le cas contraire, adressez votre demande au service réclamation dont vous retrouverez les coordonnées en bas de votre relevé de compte.
Il ne s’agit évidement pas de rentrer en conflit mais du respect de la réglementation en vigueur. Les deux parties se doivent de respecter leurs obligations contractuelles
Il n’y a pas de raison de ne pas obtenir satisfaction.
Dans le cas contraire, adressez votre demande au service réclamation dont vous retrouverez les coordonnées en bas de votre relevé de compte.
Il ne s’agit évidement pas de rentrer en conflit mais du respect de la réglementation en vigueur. Les deux parties se doivent de respecter leurs obligations contractuelles
28 nov. 2020 à 10:49
en relisant cette lettre, la banque ne mentionne pas de refus mais elle donne sont accord pour résilier à la date d'anniversaire et non sous 15 jours comme nous l'avons mentionné dans notre lettre.
Voici la lettre en question. :