Payer l intégralité du prêt

Coco6260 - Modifié le 27 nov. 2020 à 10:56
 Coco6260 - 3 déc. 2020 à 07:38
Bonjour,
Voila je vous ai déjà contacté a ce sujet , voilà l huissier sofinco qui réside à Toulouse et moi dans les hauts de France au début elle me disait qu aucun échéancier était possible fallait payer l intégralité du prêt ensuite elle me dit j'ai eu un accord avec sofinco si vous régler la Somme de 3500 € je vous laisse tranquille et sofinco reprendra les prélèvements donc ayant 2 dossiers j'ai donné une partie de 1500 € sur le 1er et mes prélèvements devait reprendre normalement en janvier d apres cette huissier or j'ai reçu courrier de sofinco et les prélèvements reprend en décembre, la je devais donner la 2ème partie je lui ai dit que je n arriverai pas à donner 2000 € que si je lui donne je n est plus rien pour vivre elle m a répondu c etait un accord entre vous et mon client si vous ne respectez pas votre dossier par en procédure judiciaire qu est ce que je dois faire elle ne fait pas partie de mon département a t elle le droit elle m appelle régulièrement et ne veut pas communiquer par mail moi je préfère mail j'ai des preuves je vous remercie de votre réponse coco

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
27 nov. 2020 à 09:32
Bonjour,

Cet huissier qui n'habite pas dans votre département est en train de tenter un recouvrement à l'amiable.
Dans ce cadre, il a tout à fait le droit de vous appeler, de refuser de travailler par e-mail, etc.
Tout cela est une négociation entre lui et vous.

Si cet arrangement échoue, il est très possible qu'une procédure judiciaire soit lancée, que le tribunal vous condamne à payer. Et là ce sera un huissier de votre département qui vous contactera pour vous obliger à payer ce que vous devez.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
27 nov. 2020 à 12:45
La procédure au tribunal prendra quelques mois
vous pouvez tenter de mettre de coté et tout payer au moment ou la décision de justice vous sera remise
avec le risque de devoir 100-150€ de frais en plus; mais peut être moins si l'huissier vous réclame des frais et des intérêts aujourd'hui que le juge refuse d'accorder.
0
Merci beaucoup pour votre réponse la je viens de redonner 500 € je peux pas plus
0