Montant amende masque mal positionné

Ludwig1405 - 20 nov. 2020 à 18:41
 Ludwig1405 - 20 nov. 2020 à 20:18
Bonjour,
Suite à un contrôle d’attestation de sortie pendant le confinement, mon masque était mal positionné sur mon visage ce qui m’a vallu un rappel des règles d’usage, de la prévention sur le sujet par les gendarmes. Après avoir recopié à la hâte mes coordonnées sur un bloc notes, notre échange s’est conclu sur la phrase suivante : « parfait vous recevrez un PV dans les prochains jours » Je n’avais nullement compris sur le coup que j’aurai une amende pour masque mal positionné mais je m’attends bien entendu à en recevoir une. En dehors du fait que j’aurai aimé que cela me soit dit clairement mais c’est ainsi. Je me pose la question toute simple de savoir si le montant de cette amende à savoir 135Euros peut être minoré à 90 en cas de paiement rapide ou si cela est exclu ? Merci d’avance pour votre éclairage, Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
20 nov. 2020 à 19:30
Bonjour

vous le verrez lorsque vous recevrez l'amende
de mon côté ; nulle part j'ai pu lire qu'il existe une minoration pour ce type d'amende

3
Merci beaucoup pour votre retour.
Oui bien sur je vais patienter de recevoir la contravention mais je sais que pour les amendes forfaitaires de classe 4 il y a une minoration et qu’elle s’appliquait également cet été pour le non respect du port du masque. Je me demandais par curiosité si cela était toujours d’actualité compte tenu de toutes les nouvelles mesures...
je vais attendre sagement (on croirait presque que je suis impatiente de la recevoir ????)
0