Toujours en attente d’une place pour passer le permis

Lolip - Modifié le 18 nov. 2020 à 15:20
 lolip - 22 nov. 2020 à 11:48
Bonjour, je voudrais savoir si c’est normal que l’attente est aussi longue. Je vous explique mon histoire : tout d’abord j’ai fait mes 20h minimum de conduite avec le moniteur pas de soucis je passe donc en conduite accompagné pendant quelques mois tout se passe très bien

J’ai donc contacter mon moniteur pour voir où j’en suis j’ai donc fait une heure de conduite avec lui. Après une heure passée il m’a dit que c’était très bien et il veut me faire passer le permis le mois de septembre je me suis dit que c’est quand même long car je dois attendre quand même 3mois bon je me suis dit que c’est normal à cause du Covid etc.... je rappelle qu’il m’a pas proposé d’autre heure de conduite.

Ensuite, 2mois après il m’a dit qu’il n’y a pas de place pour le mois de septembre (ah bah tiens comme par hasard ...) alors qu’il m’avait « promis » et ensuite il m a dit qu’on doit reprendre la conduite ensemble
Donc 1h avec lui il m’a dit ok c’est bien continue comme ça et qu’il faut plus observer, Sinon il me propose encore 1h et ça continue jusqu’à 7h de conduite (heureusement il y a confinement sinon j’aurai 10h de conduite avec lui pour rien) et j’insiste mon moniteur pour passer mon permis il me dit qu’il n’y a toujours pas de place pour le mois d’octobre
Fin bref jusqu’à maintenant j’attends depuis 5mois pour passer mon permis et il me propose des heures de conduites mais j’ai peur de lui dire non car j’ai peur qu’il refusera que je passe mon permis pour cette raison

Bref je trouve cela degueulasse de me promettre qu’il y a une place mais au dernier moment il m’a dit non par manque de place (il met ses « copains » en prioritaire ? ). En plus derrière je paye pour ses leçons coûteuses alors que je n’en ai pas besoin ... (conduire avec mes parents me suffisent et ses leçons m’apporte pas grand chose). Je signale que j’ai jamais passé ce type d’examen.
Merci d’avoir lu j’avais besoin de m’extérioriser cela va faire bientôt 6 mois que j’attende

Je sais pas quoi faire appart harceler mon moniteur :/ s’il vous plaît aidez moi

Merci d’avoir lu

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 798
18 nov. 2020 à 15:54
Bonjour,

Sauf si une réforme est intervenue depuis, les autoécoles fonctionnent avec des quotas de places. Selon ce système, si des élèves présentés ratent les épreuves, les autoécoles perdent des places qu'ils ne peuvent pas récupérer (afin d'éviter de surcharges les centres d'examen de candidats n'ayant pas le niveau). Ce système permet de réduire les délais bien supérieur à 3 mois auparavant à condition que les élèves présentés aient le niveau, sinon c'est le délai normal qui s'applique.
Pas de chance pour vous, vos prédécesseurs n'ont pas été bons. Vous n'aurez pas l'avantage de bénéficier du délai raccourcis.

CB
0
Bonjour, d'accord je peux comprendre ceci. Mais 6 mois ça me parait énorme même si "mes prédécesseurs n'ont pas été bon" (je ne sais même pas si c'est le cas). De plus si c'est le cas il pouvait être honnête en ne me proposant plus des cours supplémentaires relativement cher. Je demande quand je passerai mon permis, pas de réponse pas de date fixe ...
Bonne journée à vous.
0