Défaut caché voiture

Nicole - 17 nov. 2020 à 23:25
 loulou - 18 nov. 2020 à 17:14
Bonjour,
J’ai acheté une dacia sandero de 2010 essence et GPL chez un concessionnaire, quand j’ai signé le bon de commande j’ai demandé le contrôle technique, le concessionnaire m’as dit qu’il allait être fait bientôt, 5 jours après je lui demande qu’il me l’envoie par mail et voit qu’il y a que le balais d’essuie-glace a l’arrière a changer, donc j’achète la voiture 5000€ pour 32000 km, dans une pochette qui a été mise dans la voiture après l’achat je trouve en arrivant chez moi les factures d’entretien du véhicule et un contrôle technique datant de 5 mois avant l’achat ou est noté un défaut mineur qui concerne le réservoir GPL ( réservoir, carter de protection détériorés), si j’avais vu ce contrôle avant je n’aurais pas acheté ce véhicule, je pense que le concessionnaire et le contrôleur on omis intentionnellement le défaut du réservoir GPL pour que la vente soit faite. Maintenant j’ai peur qu’au prochain contrôle la voiture soit refusée pour corrosion sur le réservoir GPL, puis je demander l’annulation de la vente ou la réparation du réservoir.
Merci d’avance pour votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez demander l'annulation de la vente pour manoeuvres dolosives s'ils vous ont dupés sur le contrôle technique.
2
Après rien de bien dramatique, sa apparait uniquement en défaut mineur pas de contre visite, et selon les contrôleurs certains sont plus rigoureux que d'autres ont peu avoir des légères différences. Rien que ne nuisent au bon fonctionnement a priori du système gpl.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
18 nov. 2020 à 13:18
Bonjour

Il sera difficile de considérer ça comme "caché" a partir du moment ou vous avez le document.

Vous pouvez toutefois réclamer dans un premier temps le justificatif de réparation de ce défaut
qui apparaissait il y a 5 mois et qui n'apparait plus.
Et si cela n'a pas été réparé qu'il le répare
0
Charlie833 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
18 nov. 2020 à 13:44
Merci pour votre réponse, mais, j’ai signé le bon de commande le 24/10, le nouveau contrôle technique a été fait le 29/10, reçu par mail, vu qu’il n’y avait pas de défaillance, j’ai acheté le véhicule le 14/11, en rentrant chez moi le 14 /11 j’ai trouvé l’ancien contrôle datant du 25 mai dans les factures qui avait été mis dans une pochette dans la voiture, si j’avais vu ce contrôle du 25/05 avant je n’aurais pas acheté ce véhicule vu que la défaillance porte sur le réservoir et carter détérioré du réservoir GPL.
0