Je souhaite offrir une stabilité à ma puce

Julie33710 - 10 nov. 2020 à 13:16
 Julie33710 - 10 nov. 2020 à 13:23
Bonjour,

J’espère que certains d’entre vous sauront répondre à mes questions.
Je suis maman d’une petite fille de presque 5 ans.
Je me suis séparée de son papa lorsqu’elle avait 2 ans.
Les raisons de cette séparation; il ne s’occupait pas de sa fille.
A l’époque perdu dans sa vie, le père de ma fille et moi avons décidé de mettre en place une résidence alternée sans passer devant un juge, tout s’est fait à l’amiable.
Nous habitions alors à 20km l’un de l’autre et l’école était au bout de ma rue.
A la demande du père, qui ne se sentait plus capable de gérer son enfant seul, nous bons décidé à l’amiable encore que la résidence principale se fasse à mon domicile.
1 an plus tard, le père a déménagé sans m’en informer à plus de 50km de son école et de mon domicile.
Il a rencontré une femme qui avait elle aussi 2 enfants en garde partagée, il a alors été demandeur pour exercer son droit parental lui aussi en garde partagée, j’ai accepté pour que ma fille ait la chance de passer du temps avec son père.
J’ai alors décidé de me rapprocher de son domicile afin que ma fille n’ait pas à subir les nombreux kilomètres entre les deux foyers.
Il a alors lui aussi déménager une 2e fois sans m’en informer et à souhaiter scolariser notre fille avec les deux enfants de sa compagne et à déménager à 2min de l’école.. moi je suis à 30min..
Je fais alors tous les déplacements et les kilomètres de l’école à mon domicile et de la danse qui se trouve elle aussi dans la commune du père à mon domicile.. beaucoup de frais.
Sa compagne est tombée enceinte et je l’ai appris au bout de 5 mois de grossesse de la bouche de ma fille.
J’ai moi aussi refait ma vie mais vivant très loin de la grande ville la plus proche, mon compagnon ne peut trouver de travail proche de mon domicile donc nous vivons séparément.
J’ai fait appel à une médiatrice car je souhaiterais emménager avec mon conjoint à 100km de chez son père.
Il n’a pas souhaité donner suite à cette médiation et réclame de son côté la garde exclusive de ma fille.
Je suis d’origine parisienne et n’ai personne d’autre que mon enfant dans la région, je suis seule une semaine sur deux dans une campagne que je souhaiterais quitter.

Quels sont mes droits en tant que maman ?
Je suis perdue et j’ai peur de perdre la garde de ma fille.
Je suis en train de saisir un juge en affaires familiales mais j’ai très peur de sa décision.
Je souhaite offrir une meilleure vie, plus de stabilité à mon enfant sans pour autant la privé de son papa.
J’ai fais jusque là tellement de concessions pour contenter mon ex compagnon et sa famille mais je me retrouve seule et bloquée dans une campagne que je souhaiterais quitter.
Est ce que ma requête est recevable devant un juge ?
Aidez moi s’il vous plaît ????????????????

1 réponse

Bonjour,

Autant de distance, avantagera forcément le père s'il demande la garde de l'enfant.
Après c'est le juge qui décide dans l'intérêt de l'enfant.
0
Je suis donc totalement bloquée autant dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée ? Pour contenter un homme qui lui a toute sa vie et se famille ici ?
0