Atd mere seule 3 enfants

Lulu.ando - Modifié le 9 nov. 2020 à 22:17
 Lulu.ando - 10 nov. 2020 à 13:16
Bonjour il y a 3 an je suis aller voir un avocat concernent une pension alimentaire bref je ne l ai vu que une fois en consultation mon dossier d aide juridictionnelle étant incomplet il me l on refusé vivant avec peu de moyen je décide d abandonné les poursuites , l avocat m envoi une facture de 280€ pour la consultation.pour des raisons personnelle je n ai pas payé .mr me poursuit au tribunal j y vais le juge me condamne a payer les honoraires comme je peux étant au rsa seule avec 3 enfants , mr a fait apel à des huissier car aparement le paiement de ma dette est trop lent à son goût et je me retrouve avec des frais d huissier qui me font une facture à 980€ bref je suis aller voir les huissier qui m harcele par tous les moyens lettres de menace et a.t.d. tenter plusieurs fois sur mon compte je ne sais plus quoi faire ils me disent de payer 150€ par mois pas moins c est beaucoup trop j ai déjà du mal a joindre les deux bouts même avec les quelques heures de ménage que je fais par mois je vis dans la peur constance qu ils me prennent de l'argent sur mon compte... merci de votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 nov. 2020 à 13:04
Bonjour

vous pouvez saisir le juge de l'exécution afin d'obtenir un délai de paiement sur 24 mois.

Vous auriez déjà pu en faire la demande lors de l'audience. Cela vous aurez éviter des frais supplémentaire.

Par ailleurs, conseil pour une autre fois, ou pour quelqu'un qui serait dans la même situation
entre la relance de la facture, la convocation au tribunal, et le délibéré du jugement
il se passe souvent plusieurs mois. Pendant lesquels, même si l'on croit pouvoir gagner au tribunal. Il est fortement conseillé d'essayer de mettre un peu d'argent de coté afin de pouvoir régler au moins une partie dès la réception de la condamnation.
Ce qui permet souvent de trouver un accord avec le créancier et éviter l'huissier.
2
Il m est impossible pour moi de mettre de coter même en tirant la ceinture j arrive déjà pas a m en sortir avec le rsa plus mon petit salaire maos je vous remercie de m avoir conseiller et éclairer c est très gentille
0