Convocation jap

Kevin_3975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 21:31
 akraben - 12 janv. 2021 à 14:43
Bonjour,

J’ai etai condamné il y a 7 mois à 10 mois ferme dont 5 mois avec sme c’était en avril 2020 jetai incarcéré. J’ai donc été libérer car j’avais effectuer les 5 mois ferme en détention provisoire.
J’ai eux mon premier rdv spip ojd le 5 novembre ... et à ce rendez vous elle m’apprend que la JAP me convoque sans savoir la raison précise ... elle ma parler d’aménagement... je ne comprend absolument rien ... j’ai juste penser à une chose qui ne serai pas très grave du coup car ça serai pour trouver une solution positive
ces que depuis le 20 mars 2020 le sme n’existe plus et sapel sursit probatoire et qu’il faut respecter certaines conditions pour en bénéficier et qu’il es possible que mon profil n’y rentre pas par rapport à la récidive ... ces une erreur de leur part et à ce moment là ce n’est rien de grave ..mis à part trouver un aménagement de peine comme la spip m’a parler vaguement ces ça ? Mais pas revenir sur leur jugement et me re incarcéré ?
mais je ne voie absolument rien d’autre que ça car je n’est Eux aucun manquement et aucun soucis de justice depuis . Si quelqu’un peut m’éclairer .... je vous remercie d’avances .
Je n’es pas reçu la convocation encore à mon domicile ces ma spip qui m’a prévenu en avance et qui m’a envoyer par mail ce soir la convocation que je vais recevoir disant

« que je suis convoquer par la juge madame ........ dans le cadre de la condamnation. Et elle m’a préciser que ces envoyer en lettre simple »
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Plusieurs possibilités:
- La JAP peut vous convoquer pour vous notifier les obligations de votre sursis probatoire si ça n'a pas été fait en détention.
- La JAP peut vous convoquer pour vous parler aménagement de peine:
- Soit vous n'avez pas complètement effectué vos 5 mois et il vont vous proposer une mesure d'aménagement de peine pour le restant.
- Soit votre fiche pénale n'a pas été mise à jour et pour eux, vous n'avez pas encore purgé les 5 mois (Décalage entre les logiciels: ça se régularisera).

Bon courage.
0
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, j’ai enfin eux un retour de mon avocat aussi qui m’a à peut prêt dis la même chose que vous et que toute façon je n’es pas à m’inquiéter il sera présent à mes coter lors du rendez vous. :) .
Je mettrai un petit mot le 19 après mon rendez vous pour vous dire ce qu’il en etai vraiment et si ça pourra aider d’autre personne qui pourrait ce retrouver dans cette situation .
Cordialement .
2