Contestation sur Antai. Tjs pas de réponse.

Bess - 4 nov. 2020 à 07:43
dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 nov. 2020 à 12:02
Bonjour,
J'ai contesté sur Antai une contravention de 35€ reçu chez moi, suite à un "stationnement gênant sur une zone de livraison". Car j'étais dans mon véhicule en attente de ma fille qui est arrivée trois minutes plus tard. Sur le site il est noté que le dossier a été transmis au tribunal de police qui statuera. Ça va bientôt faire un mois et toujours aucune nouvelle sur le site ni par courrier. Que dois-je en conclure, svp..? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement, Bess

2 réponses

dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
4 nov. 2020 à 09:02
Bonjour

si vous avez contesté ; c'est normal ; vous allez être convoqué au tribunal de police
mais comme les tribunaux sont surchargés et qu'en plus il y a les règles sanitaires qui viennent s'y ajouter , vous risquez d'attendre plusieurs mois avant d'être convoqué
et peut être même ne serez vous jamais convoqué et ce sera une décision par Ordonnance Pénale
entre nous vous avez contesté à tord
l'agent qui a dressé PV est un agent assermenté ; que vous étiez dans votre véhicule ou pas que vous n'attendiez que 3 mn ou 30 secondes ; vous étiez arrêté sur une zone de livraison
et à ce titre pouviez gêner une livraison.
vous risquez donc de payer plus cher que 35 euros
revenez nous en dire plus quand vous aurez la finalité....



0
Bonjour. Je n'ai vu aucun agent assermenté. Il s'agit donc d'une vidéo surveillance. Donc ils ont la preuve de ma bonne foi. Ils auraient dû me voir dans mon véhicule, je pouvais me déplacer si je gênais!! Bref j'ai tel à Antai. Confinement ou pas, la personne m'a dit que ça pouvait prendre plus d'un an pour la réponse et que à l'issue je ne paierai que la contravention initiale si j'étais reconnue à tort. Quoiqu'il en soit, j'aurais une réponse par courrier. Me voilà soulagée. Je vous remercie toutefois pour votre réponse. Bonne journée. Cordialement, Bess
0