Nouvelles arnaques
Lecture
-
2 nov. 2020 à 20:48
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 nov. 2020 à 11:31
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 nov. 2020 à 11:31
A voir également:
- Nouvelles arnaques
- Plainte contre moi pas de nouvelles - Forum Mariage
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Forum garde d'enfants
- Notaire qui ne donne pas de nouvelles ✓ - Forum Donation-Succession
- Le notaire ne donne pas de nouvelles, succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Pas de nouvelles du notaire - Forum Donation-Succession
5 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 20:50
2 nov. 2020 à 20:50
J'ai vu une telle alerte. Je ne sais pas si c'est vrai. Dans le doute restons prudents et méfiants.
hoquei44
Messages postés
16341
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
8 794
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:00
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:00
Bonjour,
J'attendais avec impatience de connaitre le type d'arnaque que l'on pouvait inventer avec les cas contacts, et bien maintenant je suis informé.
Merci Lecture
J'attendais avec impatience de connaitre le type d'arnaque que l'on pouvait inventer avec les cas contacts, et bien maintenant je suis informé.
Merci Lecture
nenuphar.
Messages postés
5983
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:21
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:21
Bonsoir,
Malheureusement cette arnaque circule depuis quelques semaines ... variante avec ars ou sécurité sociale.
Merci de l'avoir signalé et merci par avance à ceux qui peuvent changer le titre pour le rendre plus explicite CONTACT COVID APPELS ET MAILS FRAUDULEUX.
https://www.ameli.fr/transporteur-sanitaire/actualites/contact-covid-lassurance-maladie-met-en-garde-contre-les-appels-frauduleux
Bonne soirée
Malheureusement cette arnaque circule depuis quelques semaines ... variante avec ars ou sécurité sociale.
Merci de l'avoir signalé et merci par avance à ceux qui peuvent changer le titre pour le rendre plus explicite CONTACT COVID APPELS ET MAILS FRAUDULEUX.
https://www.ameli.fr/transporteur-sanitaire/actualites/contact-covid-lassurance-maladie-met-en-garde-contre-les-appels-frauduleux
Bonne soirée
nenuphar.
Messages postés
5983
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
>
Lecture
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:37
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:37
De rien et pour ceux que cela intéresse voici la nouvelle procédure du contact tracing et patients zéro à compter de demain :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/contact-covid-le-circuit-de-tracage-des-patients-0-et-de-leurs-cas-contact-evolue
nenuphar.
https://www.ameli.fr/assure/actualites/contact-covid-le-circuit-de-tracage-des-patients-0-et-de-leurs-cas-contact-evolue
nenuphar.
SDWilliams
Messages postés
737
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
263
3 nov. 2020 à 07:51
3 nov. 2020 à 07:51
Bonjour,
Merci, je ferai passer le message à mes clients (je travaille auprès de personnes âgées)
Bien sûr il allait de soi que des personnes mal intentionnées seraient dans les starting-blocks pour saisir l'opportunité de se faire du fric sur le dos du covid, pfff...
De plus les personnes âgées particulièrement concernées et fragiles risquent de foncer tête baissée et c'est parfois très difficile de leur faire entendre raison !!
Dernier exemple en date : une de mes clientes a eu une visite d'engie pour un service douteux.
Je lui ai dit de se méfier et d'ailleurs elle a appelé son syndic qui n'est au courant de rien (c'était en rapport avec la chaudière et c'est un hlm).
La semaine d'après, elle me montre un boitier qu'ils ont installé dans son appart (et dans deux autres de différentes entrées sur le lotissement, bien évidemment chez des personnes âgées aussi).
Soi-disant ce boitier permet de leur indiquer s'il y a un problème sur la chaudière ....
Heuuuuu ... Je vois mal comment un boitier dans un appart au 4ème étage peut indiquer un défaut sur la chaudière qui est dans un local au sous-sol ..... Bref
Merci, je ferai passer le message à mes clients (je travaille auprès de personnes âgées)
Bien sûr il allait de soi que des personnes mal intentionnées seraient dans les starting-blocks pour saisir l'opportunité de se faire du fric sur le dos du covid, pfff...
De plus les personnes âgées particulièrement concernées et fragiles risquent de foncer tête baissée et c'est parfois très difficile de leur faire entendre raison !!
Dernier exemple en date : une de mes clientes a eu une visite d'engie pour un service douteux.
Je lui ai dit de se méfier et d'ailleurs elle a appelé son syndic qui n'est au courant de rien (c'était en rapport avec la chaudière et c'est un hlm).
La semaine d'après, elle me montre un boitier qu'ils ont installé dans son appart (et dans deux autres de différentes entrées sur le lotissement, bien évidemment chez des personnes âgées aussi).
Soi-disant ce boitier permet de leur indiquer s'il y a un problème sur la chaudière ....
Heuuuuu ... Je vois mal comment un boitier dans un appart au 4ème étage peut indiquer un défaut sur la chaudière qui est dans un local au sous-sol ..... Bref
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulysse5818
Messages postés
12399
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
5 293
3 nov. 2020 à 11:31
3 nov. 2020 à 11:31
Merci.
2 nov. 2020 à 20:59