Nouvelles arnaques

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dimanche 9 février 2020
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23 novembre 2020
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Depuis quelques jours circule une nouvelle arnaque téléphonique
On vous fait croire que vous avez été en contact avec un covid 19
Bien sûr vous allez etre testé
L ars vous envoie donc un kit que vous devez payer 50 euros en donnant toutes vos coordonnées bancaires

Soyez prudents et informez surtout les personnes âgées..

5 réponses

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mardi 21 février 2017
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23 novembre 2020
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J'ai vu une telle alerte. Je ne sais pas si c'est vrai. Dans le doute restons prudents et méfiants.
Cest vrai..l'une de mes amies a été contactée 3 fois cet après midi!!!!!
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23 novembre 2020
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Bonjour,

J'attendais avec impatience de connaitre le type d'arnaque que l'on pouvait inventer avec les cas contacts, et bien maintenant je suis informé.

Merci Lecture

Oui faites tous attention..ce n'est qu'un début je pense
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dimanche 8 mars 2020
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23 novembre 2020
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Bonsoir,

Malheureusement cette arnaque circule depuis quelques semaines ... variante avec ars ou sécurité sociale.

Merci de l'avoir signalé et merci par avance à ceux qui peuvent changer le titre pour le rendre plus explicite CONTACT COVID APPELS ET MAILS FRAUDULEUX.

https://www.ameli.fr/transporteur-sanitaire/actualites/contact-covid-lassurance-maladie-met-en-garde-contre-les-appels-frauduleux

Bonne soirée
Merci pour le lien!
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dimanche 8 mars 2020
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23 novembre 2020
521 > Lecture
De rien et pour ceux que cela intéresse voici la nouvelle procédure du contact tracing et patients zéro à compter de demain :

https://www.ameli.fr/assure/actualites/contact-covid-le-circuit-de-tracage-des-patients-0-et-de-leurs-cas-contact-evolue

nenuphar.
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samedi 1 décembre 2018
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21 novembre 2020
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Bonjour,

Merci, je ferai passer le message à mes clients (je travaille auprès de personnes âgées)

Bien sûr il allait de soi que des personnes mal intentionnées seraient dans les starting-blocks pour saisir l'opportunité de se faire du fric sur le dos du covid, pfff...

De plus les personnes âgées particulièrement concernées et fragiles risquent de foncer tête baissée et c'est parfois très difficile de leur faire entendre raison !!

Dernier exemple en date : une de mes clientes a eu une visite d'engie pour un service douteux.
Je lui ai dit de se méfier et d'ailleurs elle a appelé son syndic qui n'est au courant de rien (c'était en rapport avec la chaudière et c'est un hlm).
La semaine d'après, elle me montre un boitier qu'ils ont installé dans son appart (et dans deux autres de différentes entrées sur le lotissement, bien évidemment chez des personnes âgées aussi).
Soi-disant ce boitier permet de leur indiquer s'il y a un problème sur la chaudière ....
Heuuuuu ... Je vois mal comment un boitier dans un appart au 4ème étage peut indiquer un défaut sur la chaudière qui est dans un local au sous-sol ..... Bref
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23 novembre 2020
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Merci.
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