2eme conducteur

Signaler
-
Messages postés
79993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour,

Mon fils est en train de passer son permis de conduire, peut il conduire ma voiture en ma présence ?

Cordialement

4 réponses

Messages postés
79993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
12 071
Non.
et si je paie un supplément ou option a mon assurance, pourra t'il conduire ma voiture ?

bonjour
non ..... et aucune assurance n'acceptera d'assurer une personne n'ayant pas encore obtenu son permis
pour pouvoir conduire avec vous il aurait fallu qu'il souscrive à la conduite accompagnée:
https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/conduite-accompagnee/apprentissage-anticipe-de-la-conduite
Bonjour jodelariege

La conduite supervisée ça sert a quoi alors ? !!!
Messages postés
79993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
12 071 > Law
La conduite supervisée, comme vous dites, répond à des exigences réglementaires bien précises.
Conditions que vous ne semblez pas remplir dans votre cas.
Sauf si vous avez omis de nous donner des éléments importants complémentaires.

Voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21012
Messages postés
79993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
12 071
En résumé : oui, ce que vous envisagez peut être réalisé à la condition expresse de l'inscription dans une auto-école, avec obtention du code, contrat particulier, formation préalable, etc.

Mais vous ne pouvez pas juste faire conduire votre fils, majeur ou mineur, juste comme ça, "au black", en-dehors de toute réglementation sauf à encourir des sanctions importantes et surtout à risquer votre responsabilité à tous les deux en cas d'accident corporel grave, pour le quel aucune assurance ne vous suivrait et aucun tribunal ne vous relaxerait.

Bonjour,
c'est ce que j'ai fait avec ma fille lorsqu"elle avait fait ses 20 heures de conduite avec l'auto-école et cela lui à permis de conduire sans frais en attendant la date de l'examen au permis de conduire...
bonne suite
Merci de votre réponse, avez vous eu un coût supplémentaire ? Si oui de combien svp.

Cdlt

Laurent
> Law
RE
aucun coup supplémentaire, mon assurance m'a rien demandé de plus nous avons pris contact avec l'auto école qui a validé notre capacité et celle de ma fille et elle a repris deux leçons avant le nouvel examen...bonne suite
Dossier à la une