Srd11
-
Modifié le 30 oct. 2020 à 06:10
choubaka
Messages postés39402Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutModérateurDernière intervention28 octobre 2024
-
30 oct. 2020 à 12:46
Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai posté une annonce sur le bon coin en demandant si quelqu’un avait un logement à louer et quelqu’un m’a répondu en me disant qu’il avait un appartement qui pourrait me correspondre.... je vais vous copier coller le mail que j’ai reçu :
1er mail :
Bonjour,
Je loue au prix de 550€/mois toutes charges comprises (eau, poubelle, connexion internet wifi à haut débit, gaz et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble et la durée du bail sera celle qui vous conviendra. Le logement est éligible aux APL et le port des animaux de compagnie ne me pose aucun souci.
Donc voici ces Caractéristiques
Adresse: 10 Rue ***
Appartement entièrement équipé avec internet...................Parking très sécurisé.......Toute charges comprises
Raison de la mise en location: Je suis en déplacement avec mon conjoint à Bastia pour le travail.
- Durée du bail voulue ( proposition d'un bail de 3 ans à tacite reconduction ) :
- Nombre d'occupants du logement :
- Jour disponible pour une visite:
2 ème mail :
Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu, votre profil correspond le mieux à mes attentes. Je suis donc d'accord pour vous louer l'appartement.
Un R.D.V vous est proposé le Jeudi 29 Octobre 2020 à 18H30min à l'adresse de l'appartement:10 *** 13920 Saint-Mitre-les-Remparts
Au cas où la date vous conviendrait, nous vous prions de vous munir de votre dossier complet, car nous ne tenons pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.
Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier présenté son au complet:
¤ Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI / Passeport / Carte de séjour)
¤ Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel
¤ Copie du dernier avis d'imposition
¤ Justificatif de domicile (attestation d'hébergement + facture EDF, quittance de loyer, taxe foncière)
¤ Attestation d'assurance à renvoyer par mail ou par courrier après signature du bail
¤ Dépôt de garantie par Neosurf de 1100€ (1 mois de caution plus 1 mois de loyer)
Concernant le dépôt, nous préférons être certains que vous les avez à votre disposition avant de faire le déplacement. Donc veuillez vous rendre dans un tabac ou chez les buralistes avec la liquidité ou votre carte bancaire pour payer des coupons Neosurf
Une fois les tickets achetés,vous nous enverrez le justificatif (photo ou scan), pour confirmation du rendez-vous. Nous voudrions être sur de la disponibilité du dépôt de garantie afin d'éviter de nous faire berner à nouveau.
Le dossier complet plus les tickets Neosurf, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail , nous allons vous laisser notre RIB pour que les loyers suivants soient virés automatiquement sur notre compte bancaire.
Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous pourrez annuler la visite et nous échangerons avec vous les coupons Neosurf contre l'espèce des 1100€ de façon à ce que vous n'ayez aucune perte. Mais au cas où vous allez signer le bail, vous échangerez les coupons Neosurf contre les clés de l'appartement.
Votre dossier doit être au point au moins 24 heures avant le jour du RDV pour que je puisse prendre aussi mes dispositions afin de vous satisfaire.
Ps: Je vous rappel que je suis le plus souvent très occupé pour répondre aux appels, donc l'échange des SMS est possible sur mon numéro: ***
Cordialement,...
Mr et Mme ***.......
Voilà le mail qu’il m’a envoyer... j’ai bien failli y croire car il m’a envoyé des photos de l’appartement, mais ce qu’il m’a semblé suspect c’est les coupons neosurf.... je sais que c’est une arnaque, heureusement que je ne lui ai envoyé aucun papier.
Mais par contre je lui ai donner mon nom, prénom et adresse de ma maison, est ce que vous pensez qu’il peux usurper mon identité ???