Frais d annulation vacances

Tijugo - 23 oct. 2020 à 18:18
Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 23 oct. 2020 à 18:51
Bonjour,
Pendant le confinement en raison de la crise sanitaire, en avril 2020 j ai cherché des places au camping pour les vacances d'été pour 5 personnes. Sur le site de la société de camping, j ai rempli la fiche de réservation et il me repond de payer l acompte par virement ou par cheque dans le délai d'une semaine. Et il m a dit que si il n a pas reçu le paiement apres avoir dépassé le delai d'une semaine, la réservation est automatiquement annulée. Mon conjoint m a dit de réserver un autre endroit du meme site de la meme société, comme ca on a une semaine pour réfléchir afin de choisir l une de ces réservations. Or la crise sanitaire s aggravait gravement dans le monde, on ne savait plus quoi faire donc on n a pas donné suite à ces 2 réservations en croyant que les réservations ont été annulées automatiquement. Au mois de juin 2020 j ai recu l email pour me dire que je dois payer les deux acomptes qui ont été remplacé par des frais d annulation 600 euros et l autre 400 euros en me montrant les conditions particulières! Si pas de paiement au bout de 5 jours( il m a envoyé l email à 2heures du matin 4 jours après le debut du delai de 5 jours) il envoie le dossier au service contentieux. J'étais vraiment choquée bêtement. Je lui ai demandé en plus si l une de ces 2 réservations pourrait etre reportée au mois d avril 2021. Pas de réponse, aucun contact . Je ne peux pas téléphoner je suis sourde profonde à 80%. Ensuite ce camping m a enfin repondu qu il ne peut pas reporter et que le contrat est annulé. Mais ce mois ci (octobre 2020),j ai recu deux lettres de cette société en me disant de payer ces frais sous une dizaine de jours sinon j aurais recours à la justice. Je ne sais plus quoi faire ! Merci cordialement

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 5 283
23 oct. 2020 à 18:36
Bonjour,

Avez vous signé un contrat ? si oui, qu'en est t'il de ces frais ?
0
Cela se fait par internet pour l inscription et pour la reservation. Une fois on m a dit que la reservation est faite mais pas officielle car delai d une semaine pour recevoir mon paiement. Si paiement reçu, reservation confirmée. Je devais envoyer la fiche de réservation imprimée avec le cheque d acompte.

Les frais => (acompte qu on devait envoyer pour reserver+frais d encaissement)
0
Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 5 283 > Tijugo
23 oct. 2020 à 18:51
Même par internet, il y a des conditions générales à accepter, je n'en sais pas plus sur ces conditions
0