Renouvellement titre de séjour étudiant dépôt en ligne

Fermé
Diana - 23 oct. 2020 à 10:36
 Ben - 10 févr. 2021 à 23:20
Bonjour,
Excusez moi ma question est un peu perplexe j'avoue ne rien comprendre, je suis étudiante et j'ai effectué une demande de renouvellement le 2 octobre en ligne, ensuite je me suis rendu à la sous préfecture de Palaiseau après avoir pris un rdv, ils m'informent que je dois me rendre à la gate à université d'Orsay, du coup j'ai repris un autre rdv. J'arrive ce jour là dame me fait mettre les empreintes et me dit ne quel ne me donne pas de récépissé que je recevrai un SMS pour le retrait de ma carte.
Ma question est la suivante.
Est ce légal ? Parceque la je suis en situation irrégulière car mon titre est expiré. Sachant que j'ai des démarches administratives qui requiert au moins un récépissé.

Que dois je faire ? Quelqu'un est il dans la même situation que moi ?

Merci de votre reponse.

1 réponse

Bonjour

Normalement à la suite de la nouvelle procédure dématérialisée ANEF et après le dépot en ligne, il y a une attestation de prolongation d’instruction d’une demande de titre de séjour qui maintient comme le récépissé avant, vos droits au séjour et droits ouverts antérieurement.
Ouverture d'un service de demande en ligne des titres de séjour pour les étudiants étrangers en France
administration numérique pour les étrangers en France ANEF
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Ouverture-d-un-service-de-demande-en-ligne-des-titres-de-sejour-pour-les-etudiants-etrangers-en-France
Cdt
3