Étudiant sans-papiers inscription

- - Dernière réponse :  Delmax - 15 juil. 2019 à 12:44
Bonjour,
Je suis arrivée en France il y 9 ans et je vais bientôt avoir 18 ans, je viens de passer le bac et il faut que je m’inscrive à l’université. Or, je suis pour le moment en situation irrégulière je vais bientôt demander un titre de séjour pour jeune majeur. Je voudrais savoir s’il est tout de même possible de m’inscrire à l’université dans ces conditions.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
9
0
Merci
Bonsoir,

Je crains que ce ne soit difficile.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous êtes en situation irrégulière depuis 9 ans, en ayant pu passer votre bac ?
Commenter la réponse de Le_Trismegiste
0
Merci
Lorsque je suis arrivée en France avec mes parents ont est passés par une procédure ordinaire pour faire une demande d’asile. Cette demande a été refusée, mais ayant était tout de suite scolarisée en primaire il n’y a pas eu de problème pour l’inscription au lycée. Le baccalauréat j’ai pu le passer avec le passeport de mon pays d’origine.
Commenter la réponse de Kj
0
Merci
Bonjour svp j'ai vraiment besoin de conseils. Je suis en France depuis deux ans et de nationalité camerounaise. Je suis en situation irrégulière. J'aimerais tout de même poursuivre mes études en marketing digital car j'ai déjà une maîtrise en marketing organisationnel obtenus Au Cameroun en 2007.
Comment faire pour m'inscrire dans une université.? Merci
Commenter la réponse de Delmax
Dossier à la une