Refus renouvellement CDD fonction publique : ARE du privé ?

Suzette34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 18:02
Suzette34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 21:28
Bonjour,

Je suis demandeur d’emploi depuis quelques mois avec droit à l’ARE pendant encore 600 jours et j’ai repris une activité en CDD dans la fonction publique territoriale depuis le 1/10 et ce jusqu’au 31/10.

Il s’agit d’un poste en attendant de recruter un titulaire car les procédures sont longues, c’est pourquoi il va certainement y avoir renouvellement.

Ça ne se passe pas bien de mon côté, je suis sur un poste très flou avec aucune aide ou formation aux tâches et c’est pourquoi je ne souhaite pas renouveler.

J’ai donc 2 questions,

- si je reçois un avis de renouvellement et que je le refuse, est ce que je perd mes droits aux ARE acquis dans le privé avant ce contrat (sachant je suis toujours chez pôle emploi et que je m’actualise ), j’ai travaillé 30 jours depuis décembre 2019.

- si je ne reçois pas d’avis de renouvellement sous les 8j légaux (ils sont pas terrible niveau règles administratives, j’ai signé mon contrat au bout de 5j) est ce que je peux terminer le 31 et avoir droit à mes ARE ?
Les 8j sont décomptés en ouvres, ouvrables ou calendaires ?

Merci beaucoup ! J’espère me sortir de cet enfer Et je trouve tout et son contraire sur internet. Des forums disent non aux ARE, des rendus de jugements disent oui ... je ne sais pas à qui me fier !
A voir également:

1 réponse

Suzette34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020
Modifié le 20 oct. 2020 à 21:28
Quelqu’un pour m’aider ?
0