Demande de renseignement [Résolu]

Signaler
-
 xler42 -
Bonjour,
ma cpe a-t-elle le droit d'appeler pour savoir si jamais vraiment rendez vous chez l'orthodontiste ?

2 réponses

Bonjour,

Je suis très réservé sur l’intérêt d'un tel appel.

La CPE peut toujours téléphoner mais un professionnel de santé est soumis au secret professionnel qui normalement lui interdit de répondre à ce genre de demande.

La bonne démarche : comme indiqué plus haut, en cas de rendez vous programmé, est une information préalable, de préférence par écrit de l'établissement.

en cas d'oubli ou de rendez vous non programmé (urgence) : il faut demander au professionnel de santé une attestation de passage qui attestera du jour de l'heure d'arrivée et de départ. Ce document est établi à votre demande et vous sera remis en mains propres (donc pas de rupture du secret professionnel). C'est ce document que vous donnerez vous même à votre établissement.

donc, dans votre cas, je pense que le CPE aurait du demander à vos parents de justifier votre absence par écrit .
Messages postés
48280
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
591
Bonjour,

CPE ? Collège ? Qui est appelé ? Dans quelles conditions ?
non lycée, j'ai été absente deux heures et c'est ma mère qui appelé pour justifier et j'ai été convoqué chez ma cpe pour redire pourquoi j'étais pas là et elle a prit le nom et l'endroit de mon rdv, et elle a aussi appelé le dentiste d'un des mes camarades pour savoir si il avait rendez vous
Messages postés
48280
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
591 > 1234567890
Dans cet ordre là ? Ce n'est pas : absence > convocation > appel de Madame Mère à la CPE...

NB : si c'est dans cet ordre, la CPE n'a aucun moyen de savoir si c'est vraiment ta mère qui a appelé et, comme elle est responsable de toi pendant que tu es au lycée, elle s'assure de la véracité des propos.

L'idéal est de prévenir avec un mot des parents avant une visite médicale prévue. Ca évite de se poser des questions après...
>
Messages postés
48280
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

ma mère a appelé le lycée le 10 octobre pour informer mon absence, j'ai été convoqué aujourd'hui le 14 pour certifié que j'étais pas là, mais a-t-elle le droit d'appeler l'endroit de mon rendez vous en leur demandant si j'y étais vraiment ?
> 1234567890
Oui, pourquoi? Ça pose un problème? Tu n'y étais pas?
Dossier à la une