Achat pour un client.

Résolu
Mrmarmont49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 22:51
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 oct. 2020 à 11:16
Bonjour à toutes et tous, voici ma question. Est il possible d'acheter du matériel pour un client sans le facturer. Je m'explique, le but est de faire bénéficier au client les prix pros négociés. Donc la micro commande 1000€ à un fournisseur en son nom et règle donc la facture à son fournisseur. Le client rembourse à la micro les 1000€ sans que celle ci ne lui fasse de facture. Est ce légal ? Le but serait de faire bénéficier les clients de prix négociés et de pouvoir valoriser comme il se doit la pose du matériel. Tout le monde est content, le client d'un point de vue prix, le fournisseur qui a vendu son produit et la micro qui a pu faire sa marge sur la presta.
Merci de répondre si et seulement si vous avez la réponse avec cerise sur le gâteau le texte de loi.
Bonne soiree

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
14 oct. 2020 à 11:16
Est ce légal ?
Si vous ne facturez pas au client, il n'a pas à vous payer la somme.
Vous n'êtes pas obligé de faire un bénéfice sur la revente. mais vous êtes obligé de le facturer au client quand même.

Tout le monde est content
Sauf l'état que vous avez fraudé au passage.

Je ne saurais que vous inviter à prendre quelques cours de comptabilité/tenue d'entreprise pour éviter de mauvaise surprise si vous avez d'autres idées 'révolutionnaires' comme celle ci.
3