Un français marié a une marocaine [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
- - Dernière réponse :  gilan - 24 mars 2010 à 06:45
Bonjour,

Mon beau-frère est marié depuis 3 ans à une marocainne qui vie au Maroc, mais il n'arrive pas à la faire venir en France pourtant son mariage est reconnue en France et au Maroc, il a d'ailleurs le livret de famille qui le prouve.

Que doit il faire pour la faire venir?

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

20/32 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
45
32
Merci
bonjour
bon qui peux aider lacsap ??
pourquoi cette femme ne pourrait elle pas venir rejoindre son mari ??

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr je ne sais pas si ma réponse peut être efficace mais si cette dame veux rejoindre son mari en FRANCE
vue qu'il a déja le livret de famille et leur mariage et reconnue dans les deux pays alors elle a pas de problème
elle doit juste prendre un rdv au consulat de sa ville au MAROC (ou ils ont obtenue leur certificat de capacité a mariage) et se rendre a son rdv avec un dossier (photocopie du livret de famille l'acte du mariage marocain traduit et l'acte du mariage français des photos d'identité photocopie de sa carte d'identité et de son passeport je crois que j'ai rien oublier en tous cas vs pouvez vous renseigner auprès de votre consulat de FRANCE POUR LES PAPIER A FOURNIR elle va déposer le dossier au consulat au service du visa s'il lui manque pas de papier ils vont lui poser des question habituelle de leur rencontre (comment ils sont rencontré et d'autre question sa dépend la personne qui vous accueil après il va vous donner un numéro et vous devez retourner l'après midi pour voir s'ils ont accepter au rejeter votre demande s'il accepte ils vont vous appeler avec votre numéro et vous rendre votre passeport tamponé(avec le visa sur la premier page ) il n'y a pas de raison pour qu'il refuse si vous parler bien français vous n'auriez aucun problème
NB: tous les papier concerne la marié et elle peux se rendre au rdv toute seul la demande du visa ne consiste pas la présence du mari sauf s'il veux accompagner sa femme ya pas de soussi
si vous avez deja fais ces demarche alors n'esitez pas a vous renseigner pourquoi vous n'avez tjr pas votre visa auprès de votre consulat
bon chance
bonjour,
je voudrai savoir si c possible de m'aider kr la je sui un peu perdu, je suis un française d'origine marocaine et cette année je me suis marié avec un marocain. g eu un premier rdv au consultat, maintenan jaten la capacité de mariage mais cela va fer presque deux mois ke g eu le rdv et je n'ai tjr rien recu. pourtant j'ai eu la publication a la mairie de ma ville. est ce ke c normale ke je né tjr rien reçu. (si jamais je recoi entre tp le papier) commen sa va s paser avc l'adoul.
merci pour t réponse d'avance
cordialement
rahma
chouber74
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 12 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
> rahma -
bonjour rahma
est-ce que tu leur as donné ton mail au cconsulat? si tu l'as fait ouvres ta boite et vérifies si tu as reçu un message de leur part. sinon contactes le consulat, c'est sûr qu'ils l'ont déjà fait car si la mairie leur a envoyé la non opposition à votre mariage c'est que c'est bon. par contre demande à ton futur mari marocain de se rendre au tribunal de la ville au maroc pour demande la liste de documents à fournir. moi je suis aussi marocain je me suis marié en septembre dernier avec ma femme qui est française à guelmim où j'habite. mais le juge en juillet m'avais dit que ma femme devait ramener un certifiat de célibat, or la mairie en france ne délivre plus ce genre de document ainsi que le certificat de résidence. alors voilà en gros les documents que tu dois ramener avec toi au bled:
- des copies intégrales de ta naissance
- attestation de déclaration sur l'honneur de résidsence de la mairie
- ton casier judiciaire en france fiche 3
- ton attestation de nationalité française ( dans ma ville le cin et le passeport suffisent, mais dans d'autres villes, le juge le demande. précausion fait-le< va au tribunal de première instance de ta ville et tu le feras sur place. prends rdv>.
- ton certificat de travail et tes dernières fiches de paie
- des photos d'identité fais-en 10
c'est documents tu les fais en france.il vaut mieux les envoyer à ton futur mari où qq un de ta famille au maroc pour les traduire en arabe. car les juges demandent des fois. mieux vaut le faire( les administrations marocaines sont hiantes des fois.
au maroc, et là je vais te donner un conseil, il vaut mieux que tu reserves un billet pour rabat directement , ccar il va te valoir un casier judiciaire fiche 3 délivré par le ministère de la justice marocaine. il va te falloir une copie intégrale de naissance + la photocopie de ta carte d'identité française + un timbre fiscal bleu de 20dh + plus la photocopie de ton passeport( ne le photocopis que quand tu seras au maroc car il faut la page des cachets d'entrée au maroc.
ensuite , tu te rends avec ton futur mari au consulat pour récupérer ton certificat de capacité à mariage sans rdv, et ce ne sera pas la peine de le faire légaliser par le ministère des affaires étrangère et de la coopération marocaine car il y a eu un accord entre le maroc et la france qui supprime le ccertificat d célibat et la légalisation du ccm, donc soit tranquille à ce sujet.
alors ensuite il va te falloir aller faire un certificat médical dans ta ville au maroc ou celle de ton mari( faites la tous les deux en meme temps, + une attestation comme quoi tu es musulmane chez le adoul.
pour ton mari, une copie intégrale de naissance + son casier judiciaire marocain qui le fasse dans sa ville + son certificat de travail s'il travaille + certificat de célibat + photocopie de sa cin + 4 photos d'identité + certifiat de résidence
voilà en gros les documents à donner au tribunal de la ville de mariage.ensuite après l'enquête de police, le procureur vous donnera l'autorisation de vous marier ensuite vous allez chez le adoul avec l'autorisation et vous faites l'acte il faut au moins deux témoins présents lors de l'ate ar pour la transcription de votre acte au consulat ils doivent etre mentionnés. ensuite you you youuuuuuuuu.
j'espère avoir répondu à ta question. contacte le consulat dabord et vois si ton certificat est prêt. bonne chance
> chouber74
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 12 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
-
besoin d aide bonsoir urgent faut il travailé pour ramener son mari du maroc moi jai la nationalité francaise et né en france mais je porte le voile et je ne ytravail pas de plus je sui enceinte
Je pense être dans la même situation que vous
Je suis marocain, ma femme aussi. Je suis résident en France depuis quelques années et je me suis marié au Maroc.
J'ai fait une procédure de regroupement familial en France auprès de l'ANAEM appelée maintenant OFII ! (http://www.ofii.fr/)
Pour les adresses et prises de RDV (http://www.ofii.fr/qui_sommes-nous_46/ou_nous_trouver_23.html)
Il y en a aussi à l'étranger, au Maroc par exemple qui peut aider la personne au Maroc.

J'ai eu l'accord favorable au bout de 11 mois de procédure.
Il fallait constituer un dossier avec (les actes de naissances, la traduction de l'acte du mariage, mes ressources, justificatif de domicile...etc)
J’ai reçu une visite dans mon appart de quelqu'un de la préfecture pour vérifier si l'appart et aux normes et s'il y a la superficie nécessaire (ils sont très exigeants à ce niveau)
Une fois le dossier instruit, il est transmis à la préfecture pour décision.
Vous recevez un courrier avec la décision et une copie est envoyée à l'ANAEM et au consulat de France dans la ville de résidence de la personne à l’étranger.
Vous êtes convoqués à l'ANAEM pour un aprèm d'information et il faut payer les frais de la demande (je ne sais pas encore combien !)

Une fois les frais acquittés, le consulat envoie une convocation au domicile de la femme au Maroc pour déposer une demande de visa -> il faut constituer un dossier avec les mêmes papiers que pour la demande du regroupement familial !!!. Il y a aussi un examen médical à effectuer.
Normalement le visa est délivré sans problème puisqu’il y a eu déjà l'accord en France c'est juste une question de temps et de procédure ! (enfin je l'espère).
Une fois le visa obtenu, la personne peut venir en France et faire une demande de carte de séjour...etc

Tout ça est expliqué sur le site de l'OFII
Pour un français qui souhaite faire venir une personne en France :
http://www.ofii.fr/...
Pour un étranger qui souhaite faire venir une personne en France : http://www.ofii.fr/...
Messages postés
169
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
45
7
Merci
bonsoir
Qui peu les aider !!!!
si je ne me trompe pas ils se sont marié au maroc lui de retour en france depuis assez longtemps et elle coincé la bas pas d autorisation pour venir chez son mari !!!! qui deplus mme est enceinte !!!!
situation hallucinante !!!
aidez les donnez leurs des conseils SVP !!!!
est ce que la demande de visa long sejour a etait faite je suis presque dans le meme cas j ai recu le livret de famille est ne c est pas quoi faire car les document sont compliquer le livret de famille combien d exemplaire pour lui est moi ou seulement moi en france et comment lui peux l obtenir
> papillon -
salut papillon c ton mari qui t ecris et j attend toujours une reponse sur notre question merci a tout le monde
5
Merci
bonsoir voila je suis marocaine , j'ai lu votre cas franchement c'est tres bizard que votre femme puisse pas venir en france te rejoindre vous avez fais toutes les demarches ?, au consulat :((
5
Merci
bonjour

peux tu être plus précis sTP

Y a t il un refus de visa ? Savez vous a peu pres pourquoi ? quel est le consulat parmi les 6 ?
Messages postés
259
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
38
4
Merci
vous pouvez conssulter ces document sa peut vous aidez
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml­
3
Merci
Est-ce que vous avez bien fait les démarches? Faire un mariage marocain tout d'abord puis le faire reconnaitre par le consulat français. Moi aussi mon mari est étranger et ça a été vraiment difficile tout ça! Il a mis 3 mois après notre mariage à pouvoir me rejoindre en France et les informations délivrées par le consulat étaient plus qu'obscures, on ne comprenait rien
Bon courage
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
1
3
Merci
mercii kad je v lui enseigner meme si c pa evident par tel et msn
3
Merci
bjr Hafid!!

écoute, je pense que c'est partout pareil, nous dépendions de Rabat. Avant, on obtenait le visa qq jours après, maintenant faut attendre 10j. Allez, 15j si tu vx mais souvent c'est une dizaine de jours, si no pb après tests et visite médicale. Le visa étant valable 1an maintenant, c'est pt-etre pour ça que l'obtention est un peu plus longue.
Ta femme tient donc le bon bout!! Plus que qq jours de patience!! ;-)
Par contre, à son arrivée en france elle doit passer l'OFII (feuille à remplir, j'en demanderai plus quand je le verrai)
merci pour ces renseignements! je voulais aussi te demander comment le service des visas on contacter ton mari pour lui donner son visa? par telephone ou lettre? et lui on-til donner directement ou a attendu un peu? jatten des details yasmine!! merci beaucoup
Bonjour,
je suis dans le domaine médical est je tiens à vous mettre en garde: grossesse = contre-indication sous nécéssité impérative pou raison de santé, à faire une radio (avec ou sans tablier en plomb qui est censé protéger !), c'est honteux que d'une part des médecins se prettent à ça et que l'OFII continue ces pratiques, il existe une prise de sang pour recherche de QUANTIFERON qui permet de dépister une tuberculose même mieux qu'à la radio, ils ont accepté pour moi, faites le pour vous ! la France ne doit pas traiter les migrats diffremnt que ses propres citoyens !

Autrement, faites la radio après l'accouchement mais ce n'est ni pratique et puis vous aurez à avancer les frais d'accouchement car non prise en charge par la CPAM= la sécu (il leur faut la vignette !!).

Bon courage ! jfcarod@yahoo.es
Messages postés
259
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
38
2
Merci
bonjour
si vous possedez dejas la nationaliter et c vous qui demeurer en france c lui qui doit passer le teste anaem pas vous
bon courage
Messages postés
259
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
38
2
Merci
re bonsoir
de rien mais je vien de trouver quelque lignes sur ce forum pour les testes
si sa peut t'aider pour reviser

si scitez un nom d'un président de la république francaise.
la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en france
citez 3 personnalités connues en france

en gros il y'a 6 questions et vous devez cocher par oui ou non
ensuite à 13h vous avez un entretien orale ( combien de temps etes vous avec votre conjoint? ou est ce que vous l'avez connu? votre travail actuel? votre salaire) bref des questions d'ordre generale

enuite aores l'oral et tjr dans la meme journée, vous avez un test de langue ultra facile on vous donne quleques mots et a vous de placer le bons dans les phrases qu'on vous donnera, ensuite on vous demandera de rédiger un msg à laisser a votre conjoint ou a votre enfants si vous devriez vous absenter, sinon de décrire le temps qu'il fera le jour même.

normalement c'est deux par tables et les exercices sont differents.

il n'y surtout pas de quoi paniquer tout se passera tres tres bien, il faut avoir juste un niveau de CM2 :)) donc pas de panique,

aussi le meme jour vous allez vous voir remettre votre convocation pour la visite médicale qui se fera a casa et gratuitement.


bon courage
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
Messages postés
259
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
38
1
Merci
bonsoir
son livret de famille elle la obtenu par voie de regroupment familiale
si c pas le cas c tres difficil ,si il na pas fait la demande de regrepment au consulat au maroc ou alors a la prefecture en france
Messages postés
259
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
38
1
Merci
re...bonjour
pour celas il faut connaitre un peut le français il devrais aprendre des maintenant
courage
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
1
Merci
j,ai ine kestion je suis marièe il y a 2ans et je sais pas komment faut fair pour la ramenais en france vivre avec moi je conte sur vos reponse les frere et soeur salam
1
Merci
re!

Il a été retiré lui-même son visa, comme c'est un document officiel, il faut donc se présenter en personne pour pouvoir le retirer.
Si je me souviens bien, il a reçu un courrier qui lui disait qu'il pouvait le retirer. Je ne sais pas si ça dépend des consulats, mais toujours pour la même raison, on ne prévient que rarement les gens par téléphone! c'est pour cetteraison qu'ils demandent toujours l'adresse de résidence.
A partir du moment où tu reçois le papier, tout est indiqué, et c'est que tu peux aller le récupérer quand tu peux.
merci pour ces renseignents!!! c gentille de ta part!!! si g dotre kestions jte les poserai inchallah ( jespere que ca te derange pas?!)
1
Merci
non Hafid, ça ne me dérange pas du tout, dans la mesure où c'est fait pour ça et je te répondrai dès que je peux. Bises!
Gotrenks93
Messages postés
252
Date d'inscription
jeudi 13 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
-
re salut c hafid!! j voulais aussi te demander yasmine, lorsqu'il est parti le retirer son visa, il lui on donner le matin ou est-il parti le matin et il lui on dit d'attendre le lendemain ou l'après-midi même? merci
1
Merci
Re Hafid!

Alors il me semble avoir précisé que cela peut dépendre des consulats!
Nous, c'était celui de Rabat. Normalement c'est une quinzaine de jours.
Après je ne sais pas si y'a problème, une feuille égarée...
Tu ne fais pas preuve de patience quand même, même si je peux comprendre mais la panique n'a jamais servi. Si t'as problème, rapproche-toi du consulat dont tu dépends (enfin ta femme)
Perso, a quelques jours près ça ne change plus grand-chose (nous avons vécu 2ans et demi éloignés et mon plus long séjour avec lui a été de 3semaines). 10 ou 15j n'auraient pas bcp changé les choses.
Laisse encore qq jours, fixe-toi un délai et au pire, passe a l'action. N'oublie pas non plus qu'avec l'arrivée des vacances, y'a peut-être moins de personnel, donc des dossiers traités moins rapidement. Tous ceux qui l'ont fait avec mon mari l'ont eu au bout de 2sem max. (ils avaient gardé contact justement pour se donner des nouvelles et voir si décalage selon les dossiers)
Dans certaines démarches, la procédure est plus ou moins longue selon ton consulat de rattachement.
Bon courage et je croise les doigts pour vous!!
merci beaucoup!! jsui pas trop atient car jfai la fêtes du mariage le 17 et 18 juillet au bled, jvoulais qu'elle vienne avec moi, mais bo,n si cmort c pas grave, comme tu di on a patienter des années , c pas 1 ou 2 mois de plus qui vont nous tuer!!! merci pour c'est informations, tu es invité a mon mariage, toi et ton mari (jte jure jsui serieux) par contre c a oujda!!! et apres jferai ossi un petit repas en region parisienne pour les amis et la famille, donc voila , tu es la bienvenue, salut, et jte tiens au courant. bise
resalam!! jvoulai te dire yasmine!! le consulat a appeler ma femme hier matin par téléphone et elle n'a pas décrocher!! il ne lui ont pas laisser de message!! j'ai pas arreter de les appeler et il ne décroche pas!!!( frenchement ca fou la rage) mais a ton avis elle part kan meme?! une copine a elle, il lui ont di de venir lundi! a ton avis elle part avec eux?!! repon moi stp!!! jai pas trop aces a internet en ce moment, donc si tu me repon, essai avec un ptit message (texto) 0629405419. merci bocoup et jatten ta réponse
1
Merci
Ah ah! Je te comprends bien mieux!! Ah oui, et que te dire? Tout n'est pas perdu, c'est peut-être que question de jours.
Inch'Allah, cette fête de mariage aura lieu!! Du fond du coeur, merci bcp pour ton invitation, je ne pourrai pas pour le bled à cause du travail, mais a Paris, sans nul doute!!
Cela me va droit au coeur, sarahtan.
J'espère que tu auras d'ici peu une tb nouvelle. Tiens-nous au courant!
Grosses bises et thala frassak!!!
1
Merci
merci et vous aussi!!!! tinkiet jte tien o courant !!! salam
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
1
Merci
bonjour à tt le monde
je comprend pas trop pourkois vous attender tout cette période
je trouve pas que c'est une relation de couple à 3000 km
voilà mon parcours
Rdv ccm:21/10/08;Ccm édité le06/12/08;Ccm obtenu le19/12/2008;Mariage adoulaire:17/02/09;trans demandé:18/02/2009,transcription effectuée le26/02/08,livret reçu le11/03/09,visa demandé le19/03/08,test aneam le11/04/09,visite médicale le 05/05/09,visa obtenu le12/05,reunion le15/05/09
et si quelqu'un veut des renseignement je suis là
1
Merci
salam!

Je trouve navrant que certaines personnes (j'ai oublié ton pseudo) manquent de tact et même de psychologie pour dire "une relation a 3000km n'est pas une relation de couple". Très cher, si tout le monde avait pu, nous nous serions tous fiancés et mariés sans avoir de compte à rendre ni aux administrations ni à qui que ce soit. Tu ne connais pas la vie de chacun pour pouvoir dire cela et tant mieux si tu fais partie de ces gens pour qui tout a été facile.
Perso, j'ai vécu ainsi pendant 3 ans, j'étais étudiante, j'ai payé mes voyages grâce à mes jobs, et je n'ai jamais considéré que ce que je faisais était une "relation de distraction," de même pour mon mari.
Ce n'est pas la distance qui sépare ceux qui s'aiment sincèrement.
La fidélité existe aussi à 3000km, et les sentiments, même si l'autre n'est pas toujours en face.
Désolée, mais c'est ce genre de réflexion stérile qui me sidère. Qu'as-tu même besoin de le dire? Pourquoi ne pas t'être contenté de dire que tu px renseigner, au lieu de dire des trucs si improbables.
Suffit-il d'être ensemble pour être et former un couple? Je ne pense pas du tout.
Bien à toi la personne concernée,

Yasmine
Dossier à la une