Etat des lieux de sortie non remis

Signaler
-
Messages postés
37439
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Hier j'ai fait mon EDLS (ils étaient différents ; pas les mêmes remarques mais restent ressemblants, la même conclusion) de mon appartement, nous écrivions en deux exemplaires ce dernier, cependant arrivé au moment où nous avons signé, le proprio ne nous a rendu qu'une feuille qui résume le calcul du dépôt de garanti qu'il nous doit et le justifie, signé par les deux parties ... Sur le coup nous étions pressés et n'avons même pas fait attention qu'il nous avait pas rendu l'EDLS.

Que faire ? Nous lui avons envoyé des messages lui demandant de nous envoyer par courrier ou par scan ce dernier, mais il refuse disant qu'on l'avait fait en deux exemplaires en nous affirmant qu'il nous a remis ...
Pourrait-il refuser de nous le donner ? Nous en avons besoin pour arrêter l'assurance habitation, et nous aimerions l'avoir pour être sûr qu'il ne modifie rien dessus.

2 réponses

Messages postés
28023
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 277
Bonjour,
Vous devez lui demander à nouveau le document par courrier RAR. Mais en effet il y a un risque qu'il le modifie après coup.
Merci de votre réponse.
Je suis conscient du risque mais nous avons quand même en notre possession le calcul du solde de tout compte qui nous détaille explicitement que nous avons uniquement des frais de de nettoyage s'élevant à 200 euros. S'il falsifie l'EDLS, j'espère que ce document comportant sa signature, et son écriture pourra prouver qu'il est dans l'illégalité.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
37439
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Merci pour vos réponses, si je comprend bien, il y a une possibilité qu'il me fasse payer les 200 euros en faisant un devis par une entreprise mais en le réalisant pas juste après ? Je n'aurais aucune preuve qu'il le réalise ?
Messages postés
28023
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 277 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Exactement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
28023
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Est-ce qu'il y a un délai maximum pour qu'il nous fasse parvenir le devis ? A partir de quand est il dans "l'illégalité" ?

Etant donné qu'il a mentionné 200 euros de frais d'entretiens, si cela s'avère - élevé, nous rendra-il la différence ?
Messages postés
28023
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 277 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Voici des explications sur la restitution du dépôt de garantie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Il n'y a pas de délai maximum pour vous donner un devis.
Il y a un délai pour rendre le DEPOT DE GARANTIE
Et si le DG n'est pas rendu au delà de 2 mois après la remise des clés, des indemnités vous seraient dues.
Messages postés
37439
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 438 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Le montant de la retenue doit être conforme au centime près au montant du justificatif du professionnel.
Dossier à la une