Doute acceptation crédit.

Hanna12345 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié par Hanna12345 le 9/09/2016 à 18:08
AppliComprendreMaBanque Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 21:26
Bonjour, je vous explique, j'ai un peu besoin de savoir où j'en suis et je compte sur vous pour m'orienter :).

J'ai hier commandé une voiture neuve après une belle opportunité. Appelant en même temps mon assurance qui doit me faire le crédit pour la voiture n'ayant pas la totalité de montant à ma disposition.

Elle me dit que mon dossier devrais selon elle passer assez tranquillement.
Je gagne environs 1300 euro par mois ( variable de 1200 à 1500 selon les mois)
Je suis en cdi depuis 1 an, n'est aucun autre crédit en cours et n'est pas de loyer à payer. L'emprunt demander et de 8300 euro ayant déjà le reste en apport personnel.

J'ai donc commandé la voiture.

Ce matin je dépose mon dossier de crédit ( réponse sous 10 jours, ce qui me semble une éternité avoir l'angoisse que je ressent actuellement ). Et elle me demande des pièces justificatives complémentaire, c'est à dire mes 3 derniers relevés de comptes
En effet après avoir préparé les dossiers il y a apparament 3 couleurs : vert, le prêt devrais se faire sans problème, Orange, il faut plus étudier le dossier car il y a quelque chose qui met le doute et enfin rouge, c'est foutu.

J'apprends donc que mon dossier est orange, raison de pièces justificatives en plus à apporter. La raison serait que mon CDI est de tous juste 1 an et mon jeune âge ( 22 ans ).

Alors je vous avoue que je suis un peu en panique, pensez vous que mon dossier sera accepter ?
Sinon, quelle solutions me conseillez vous ?
En sachant que je dois attendre 10 j pour la réponse de mon assurance .. Et la voiture et livré le debut octobre.

1 réponse

AppliComprendreMaBanque Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 17
9 sept. 2016 à 21:26
Bonjour,

Il est difficile de définir si cet établissement va valider votre demande ou non car chaque société de crédit a ses propores critères de risques. Dans votre cas, on dirait que votre assurance veut s'assurer du bon fonctionnement de votre compte et notamment de l'absence d'incidents ou de découverts trop important.

Cependant rien ne vous empêche de démarcher d'autres établissements pour anticiper un éventuel refus de cet assureur.

Concernant les délais il faudra malheureusement prendre votre mal en patience.

En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement
0