Si je dépose un courrier directement chez mon destinateur le timbre obligé ?
Ann
-
3 oct. 2020 à 16:54
djivi38 Messages postés 52129 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 3 oct. 2020 à 17:13
djivi38 Messages postés 52129 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 3 oct. 2020 à 17:13
A voir également:
- Ev sur une enveloppe
- Je recois du courrier qui ne m'est pas destiné ✓ - Forum Voisinage
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Courrier non timbré ✓ - Forum Consommation
- Ouvrir un courrier qui ne m'est pas destiné - Forum Justice
- Mise en page courrier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans le temps quand on portait une lettre soi-même au destinataire on écrivait sur l'enveloppe "E V" ce qui signifiait "En Ville" et on ne timbrait pas. On devait mettre cette indication car le port du courrier était le monopole de la Poste avec pour exception le port dans la même ville...
Je ne sais pas si cela ce fait toujours en ce qui concerne le mention "E V" , mais ne mettez pas de timbre...
Cordialement.
Dans le temps quand on portait une lettre soi-même au destinataire on écrivait sur l'enveloppe "E V" ce qui signifiait "En Ville" et on ne timbrait pas. On devait mettre cette indication car le port du courrier était le monopole de la Poste avec pour exception le port dans la même ville...
Je ne sais pas si cela ce fait toujours en ce qui concerne le mention "E V" , mais ne mettez pas de timbre...
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52129
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
15 395
3 oct. 2020 à 17:13
3 oct. 2020 à 17:13
bonjour,
vous mettez "EV" sur l'enveloppe si ça vous chante... ça ne changera rien !
vous mettez "EV" sur l'enveloppe si ça vous chante... ça ne changera rien !