PEE - conditions de sortie- abus du système

Apprendre17 - 2 oct. 2020 à 08:51
 Apprendre17 - 2 oct. 2020 à 09:23
Bonjour,

Je vais être transparent, j’essaie de comprendre le système des PEE et comment l’utiliser à mon avantage.
Je travaille dans une grande entreprise du CAC40, et je viens de recevoir un mail pour la souscription d’action à prix avantageux pour l’année 2020.
Il y a une décote de 20% appliquée sans limite de montant.
Le truc c’est que je sais déjà que dans 5 mois Max je ne suis plus dans cette entreprise ayant l’intention de démissionner bientôt.
Est-ce que il ne ferait pas sens d’un point vue financier, de profiter de cet arbitrage en investissant toutes mes économies maintenant, puis en faisant jouer une des closes de sorties ensuite (démission, mariage/pacs en l’occurrence...), le but étant de profiter des 20% avec une risque minimal.

Je suis surpris qu’il n’y a pas de système qui empêche ce type d’abus.

Malheureusement je ne suis pas riche, mais l’idée c’est bien d’acheter 1millions d’action aujourd’hui, et récupérer 1,2millions dans 5 mois ^^

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
2 oct. 2020 à 08:59
1millions d’action aujourd’hui, et récupérer 1,2millions dans 5 mois
Ce qui peut malgré tout se traduire par une perte d'argent conséquente...
Surtout en ce moment.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 09:07
Bonjour,
L’idée est bonne mais irréalisable ! En effet, vos versements sont limités à 25 % de votre salaire annuel.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2142
0
Apprendre17 > Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 09:13
Merci beaucoup, je pense que c’est le point que j’ai du rater du coup. Il y a bien un versement maximal pour l’abonnement volontaire.
Et quand dans le mail il précise 50k, c’est peut être pour les personnes qui en gagne 200 ou plus !! La folie
Merci pour ton aide, je vais lire en détail la page que tu as envoyé.
Est ce que tu recommandes de profiter de ce genre d’opportunité (PEE) quand on a la possibilité d’en bénéficier, ou c’est de l’arnaque ?
0
Utilisateur anonyme > Apprendre17
2 oct. 2020 à 09:17
Pour ma part, même si aujourd’hui les marchés sont volatiles, je prendrai le risque.
0
Apprendre17 > Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 09:23
Je pense prendre le risque aussi, l’entreprise en question c’est AXA et je trouve le cours exceptionnellement bas, surtout que 25% de ce que je gagne ce n’est pas des milles et des cents de toute manière ^^
0
Merci pour votre retour. Pour rendre l’exemple encore plus absurde, j’aurai pu dire que je me marie une semaine après avoir abonder le PEE avec ce fameux millions.
0