Convocation tribunal pour opposition dinjonction de payer

Timelod - 27 sept. 2020 à 16:37
 Timelod - 29 sept. 2020 à 07:48
Bonjour en juin 2019 je me suis inscrite chez espace concours, une ecole a distance. Le 76 jours jai resilié par lrar mo contrat. Jetais en conges parentale a lepoque. Je savais qu apres celui ci jallais demissionne et passer un entretien pour changer de metier. Ma candidature a ete retenue. Je voulais faire ce travail en attendant pour moi payer lecole a distance. Ce poste est accompagnant d'eleve en situation de handicap. Malheureusement il y a eu le coronavirus donc je nai pas ete encore appelé. Mais entre temps jai reçu un avis de passage dun huissier pour injonction de payer. Jai donc fait opposition dans le mois au tribunal. Jai donc reçu une convocation du tribunal. Franchement jai peur de devoir payer les 836euros. Car apres une demission on ne touche pas le chomage. Jai bien resiliė dans les 90 jours et jai paye 30% de la formation. Que puis je faire devant les tribunaux pour me defendre sil vous plait. Merci pour votre aide

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
27 sept. 2020 à 20:10
Bonjour,

Expliquez vos problèmes au juge (avec justificatifs).

Un juge est une personne comme vous et moi, aucune raison de craindre cette personne et sa fonction.
2
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
28 sept. 2020 à 07:40
Bonjour,

Si vous avez la preuve de cette lettre recommandée et de sa réception, apportez là.
Votre contrat était régi par le code de l'éducation ? (avec énonciation de l'article L444-8 ?)
Formation 100% à distance ?
1
Bonjour AN.Banker oui jai le recipisse du recommandé. Je leurs ai parle du code de leducation dans un email et ils mont repondu que cetait le code du travail.
0
Et oui 100% a distance
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022 > Timelod
28 sept. 2020 à 08:31
Vous avez fait application de l'article L444-8 pour décider que vous ne devez que 30% du total dû et la possibilité de résilier sans avoir a payé l'intégralité de la formation alors que votre contrat est régi par un autre code.
Votre seule défense selon moi est de contester le droit appliqué à votre contrat en opposant l'article L444-1 du code de l'éducation :

Les dispositions du présent chapitre s'appliquent à toutes les formes d'enseignement privé à distance. Constitue un enseignement à distance l'enseignement ne comportant pas, dans les lieux où il est reçu, la présence physique du maître chargé de le dispenser ou ne comportant une telle présence que de manière occasionnelle ou pour certains exercices.

Le fait est que le droit appliqué vous est défavorable alors que la loi définit clairement la formation 100% à distance comme étant soumise au code de l'éducation avec des conditions plus favorable de résiliation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006525041/2000-06-22

Allez frapper à la porte d'une association de consommateur, ils pourraient vous aider.
0
Bonjour,

Jai bien resiliė dans les 90 jours et jai paye 30% de la formation.
Résiliation en courrier R-AR ?
0
Bonjour oui par lettre recommandee
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
28 sept. 2020 à 11:56
Bonjour

Face à ces requins il est indispensable de se faire assister.. Invoquer le Code du Travail semble bien abusif!

De quel Organisme s'agit il? Celui en 3 lettres qui revient avec une régularité d'horloge sur les Forum CCM?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Afrikarnack, il sagit de l'ecole a distance espace concours avec ASCOR COMMUNICATION.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
28 sept. 2020 à 14:56
Re:

Inconnu au Bataillon!

Fais toi assister!!!!!

A+
0
Afrikarnak, malheureusement pour moi si ils sont connus je viens de regarger sur google et ils ont 5 etoiles sur 5...
0