Épicerie du coin Erreur de délivrance d'une commande
Moana-eric
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ce matin je demande au vendeur 2 btes de bieres et 3 btlles de bieres, le vendeur appel son magasinier et lui dit " 2 et 3" je regle en especes ,le magasinier me rapporte mon sac avec 2 paks × 6 btes de biere et 3 paks × 3 bieres. Sur ce , les amabilités habituels belle journée, bon courage etc... Je me rend compte à la maison que ça fait beaucoups et aussi je comprend l'erreur. Qu'est ce vous en pensez ?
A voir également:
- Épicerie du coin Erreur de délivrance d'une commande
- Le jon coin - Forum Consommation
- Reserver sur le bon coin - Forum Consommation
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
4 réponses
Salut,
j'en pense que vous pouvez y retourner pour régulariser la situation. Surtout si vous avez vos habitudes dans ce commerce.
J'ai par contre du mal à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte de la différence entre 6 bouteilles de bières et 21 bouteilles de bières.
j'en pense que vous pouvez y retourner pour régulariser la situation. Surtout si vous avez vos habitudes dans ce commerce.
J'ai par contre du mal à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte de la différence entre 6 bouteilles de bières et 21 bouteilles de bières.
Moana-eric
En fait j'avais remis mon sac au magasinier qui est allé chercher les bieres dans le stock.
Avez vous payé pour 5 bouteilles ou pour 21 ?
Dans tous les cas, c'est un achat en magasin, vous avez payé en liquide, vous êtes sortir du magasin, la transaction est 'parfaite'.
Vous ne pouvez demander échange ou remboursement.
De son coté le magasin pourra très difficilement vous demander régularisation si vous n'avez pas payé le bon montant (et encore moins porter plainte).
Mettez le surplus au cellier, et vous n'aurez pas besoin de retourner à l'épicerie pendant plusieurs semaines.
Dans tous les cas, c'est un achat en magasin, vous avez payé en liquide, vous êtes sortir du magasin, la transaction est 'parfaite'.
Vous ne pouvez demander échange ou remboursement.
De son coté le magasin pourra très difficilement vous demander régularisation si vous n'avez pas payé le bon montant (et encore moins porter plainte).
Mettez le surplus au cellier, et vous n'aurez pas besoin de retourner à l'épicerie pendant plusieurs semaines.
Ca me semble étonnant aussi. Lorsque certains sur le forum viennent demander si ils sont en droit de ne pas payer un article suite à une erreurs de caisse et une réclamation du magasin, il est répondu généralement qu'il faut régularisé la situation et qu'une erreur de caisse n'est pas une justification pour ne pas payer un article.
Et je ne vois pas ce que le liquide ou non changerais à l'histoire.
Je n'ai pas l'impression que l'article 1583 du code civil s'applique ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006441308?isSuggest=true
Et je ne vois pas ce que le liquide ou non changerais à l'histoire.
Je n'ai pas l'impression que l'article 1583 du code civil s'applique ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006441308?isSuggest=true