Épicerie du coin Erreur de délivrance d'une commande
Moana-eric
-
25 sept. 2020 à 18:00
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 oct. 2020 à 11:08
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 oct. 2020 à 11:08
A voir également:
- Épicerie du coin Erreur de délivrance d'une commande
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
- Compte sequestre le bon coin - Forum Consommation
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
4 réponses
Pierrecastor
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25 sept. 2020 à 18:04
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Salut,
j'en pense que vous pouvez y retourner pour régulariser la situation. Surtout si vous avez vos habitudes dans ce commerce.
J'ai par contre du mal à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte de la différence entre 6 bouteilles de bières et 21 bouteilles de bières.
j'en pense que vous pouvez y retourner pour régulariser la situation. Surtout si vous avez vos habitudes dans ce commerce.
J'ai par contre du mal à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte de la différence entre 6 bouteilles de bières et 21 bouteilles de bières.
dna.factory
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2 oct. 2020 à 07:28
2 oct. 2020 à 07:28
Avez vous payé pour 5 bouteilles ou pour 21 ?
Dans tous les cas, c'est un achat en magasin, vous avez payé en liquide, vous êtes sortir du magasin, la transaction est 'parfaite'.
Vous ne pouvez demander échange ou remboursement.
De son coté le magasin pourra très difficilement vous demander régularisation si vous n'avez pas payé le bon montant (et encore moins porter plainte).
Mettez le surplus au cellier, et vous n'aurez pas besoin de retourner à l'épicerie pendant plusieurs semaines.
Dans tous les cas, c'est un achat en magasin, vous avez payé en liquide, vous êtes sortir du magasin, la transaction est 'parfaite'.
Vous ne pouvez demander échange ou remboursement.
De son coté le magasin pourra très difficilement vous demander régularisation si vous n'avez pas payé le bon montant (et encore moins porter plainte).
Mettez le surplus au cellier, et vous n'aurez pas besoin de retourner à l'épicerie pendant plusieurs semaines.
Votre réponse est étonnante.!
BmV
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2 oct. 2020 à 11:01
2 oct. 2020 à 11:01
?
Ah bon ?
Et en quoi cette réponse vous paraît-elle "étonnante" ?
 
Ah bon ?
Et en quoi cette réponse vous paraît-elle "étonnante" ?
 
Pierrecastor
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BmV
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2 oct. 2020 à 11:08
2 oct. 2020 à 11:08
Ca me semble étonnant aussi. Lorsque certains sur le forum viennent demander si ils sont en droit de ne pas payer un article suite à une erreurs de caisse et une réclamation du magasin, il est répondu généralement qu'il faut régularisé la situation et qu'une erreur de caisse n'est pas une justification pour ne pas payer un article.
Et je ne vois pas ce que le liquide ou non changerais à l'histoire.
Je n'ai pas l'impression que l'article 1583 du code civil s'applique ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006441308?isSuggest=true
Et je ne vois pas ce que le liquide ou non changerais à l'histoire.
Je n'ai pas l'impression que l'article 1583 du code civil s'applique ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006441308?isSuggest=true
2 oct. 2020 à 10:51