Crédit auto au nom d'un parent : changement du nom sur la carte grise ?

JustineNantes - 22 sept. 2020 à 18:33
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 sept. 2020 à 13:30
Bonjour,

Ma situation professionnelle ne me permet pas d'obtenir un crédit auto à mon nom.

Mon père accepte de faire le crédit à son nom, puisqu'au vu de sa situation, le crédit sera accepté. Néanmoins, l'organisme demande à ce que la carte grise de la voiture soit au nom de mon père.

- N'y-a-t-il pas moyen d'obtenir directement la carte grise à mon nom ? Comment ferais un père si c'était un cadeau pour son enfant ?
- Combien de temps après l'achat de la voiture pourrions-nous changer le nom du propriétaire sur la carte grise (sous forme de cession gratuite) ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 sept. 2020 à 13:30
Bonjour

si c'est un crédit affecté à l'achat de la voiture
logique que le crédit et la voiture soit au même nom, afin de garder la voiture en garantie du paiement.
Si l'organisme souhaite garder le véhicule gagé pour garantie, il ne sera pas possible de faire un changement de carte grise.


Autrement il suffit que votre père, prenne un crédit ailleurs, à sa banque par exemple.
ce qui lui coutera en plus sans doute moins cher qu'un crédit avec le vendeur de la voiture.
Et qu'avec cet argent que lui prêtera la banque il paye la voiture directement.
0