Refus de rembourser la facture des frais d'obseques

vava28170 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 19:50
 Pierre22 - 16 sept. 2020 à 20:16
bonjour,

Mon beau père est décédé au Portugal et à été inhumé la bas.
Cause COVID 19, nous n'avons pas pu nous déplacer, nous avons réglé la facture des frais d’obsèques à la société des pompes funebres portugaise, nous avons reçu la facture en portugais mais le prix en euros comme pays de l'union européenne.

Dernièrement rendez à sa banque domicilié en France, après un premiers bilan, le solde est créditeur donc nous demandons le remboursement de la facture des frais d’obsèques et la grosse surprise la banque refuse le remboursement pour cause de facture étrangère!!

Mes interrogations: est ce légal? peut on avoir des conseils? dois je faire appel à un médiateur des banques.

Pour être complet, solde créditeur au jour d'aujourd'hui 1900€
fais d’obsèques 2571€, nous refuseront la succession mais cela ne rentre pas en compte pour le remboursement des frais d’obsèques.

Merci

3 réponses

Bonjour,

Il faut lire le contrat, et vérifier si oui ou non les frais d'obsèques à l'étranger sont pris en compte.
0
bonsoir,
merci pour ta réponse, c'est un compte courant qu'il à ouvert en 1972, pas de trace du contrat.
la banque ne nous a rien montrez non plus, juste dit, pas de remboursement car la facture en portugais!!!!
0
Bonsoir,
C'est assez logique. La banque ne peut pas comprendre le document. Il faudrait une traduction officielle.
Vous pouvez toujours tenter votre chance au niveau du service client en envoyant une lettre recommandée avec AR
0