Achat appartement problème de servitude et réserve non respectés
Résolu/Fermé
A voir également:
- Achat appartement problème de servitude et réserve non respectés
- Mention sous réserve - Forum acheter une maison
- Phrase type devis sous réserve - Forum Immobilier
- Sous reserve de demontage - Forum Automobile
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 09:57
12 sept. 2020 à 09:57
Bonjour,
Si la livraison n'est pas conforme au contrat il faut soit refuser la remise des clés (si c'est vraiment grave) soit accepter et noter les réserves, le promoteur a 1 an pour les lever (exemple : changer le sol)
C'est quoi cette "servitude" ? Précisez.
Si la livraison n'est pas conforme au contrat il faut soit refuser la remise des clés (si c'est vraiment grave) soit accepter et noter les réserves, le promoteur a 1 an pour les lever (exemple : changer le sol)
C'est quoi cette "servitude" ? Précisez.
12 sept. 2020 à 10:32
Je vous dis ça parce que clairement lors de la pré-visite la dame nous a dit qu'il y avait de forte chance qu'il refuse en expliquant un nombres de raisons incalculable et que de notre côté on pourrait tenter à ce moment là de lui dire "OK pas de travaux en échange sur les 5% que l'on est cense donner un mois après la livraison on en récupère 1 et versé que 4". Vous pensez que cela se tente ?
Une servitude alors en gros dans le placard à l'entrée on a les tuyaux d'eau qui desservent les 2 appartements en dessous du notre. Donc si demain ils ont un soucis avec leur écoulements ou je ne sais quoi, ils sont en droit de réclamer l'accès à l'appartement.
12 sept. 2020 à 10:44
Mais pour le moment il ne se passera pas grand chose avant la remise des clés.
Si vous ne versez pas les 5% vous n'aurez pas les clés. C'est très simple.
Ce n'est pas une servitude, ce sont des canalisations communes. Et les voisins n'ont rien à faire chez vous. En cas de fuite c'est le syndic qui enverra un plombier pour réparer.
Prenez connaissance de la loi avant de paniquer.
12 sept. 2020 à 11:14
Il y a bien précisé que les 5 % doivent être versé un mois après la livraison et uniquement si les réserves sont levés travaux effectués,) pareil si l'appartement correspond au attente.
Pardon mais rassurez vous je ne panique pas, je suis aussi en contacte avec mon notaire et si vraiment j'avais paniqué je serais directement allée lui posé des questions.
La a l'occurrence je me permets de poser une question afin d'avoir des précisions.
En suite peut être que ce n'est pas une servitude maintenant c'est comme cela qu'ils ont appelé ces tuyaux lorsque nous avons demandé ce que s'était.
12 sept. 2020 à 12:33
Et si"ils" vous disent servitude, vous n'êtes pas obligé de croire tout ce qu'on vous dit.
Et acceptez la contradiction même si ça vous déplait. Sinon ne venez pas poser des questions si vous avez déjà vos certitudes.
12 sept. 2020 à 14:06
Je pose une question j'attend des réponses respectueuses, des réponses correcte et pas de me faire réprimender comme une enfant.
Vous vous permettez dans vos réponses de laisser place à des jugements, à quel moment il est écris que vous êtes cense le faire. La seule chose que l'on vous demande et uniquement si vous le voulez c'est d'y répondre. Si le but c'est de chercher des conflits avec des inconnus, cela est vraiment ridicule.
En effet vous n'avez pas toutes les informations donc à ce moment là poser des questions avant d'affirmer et être rempli de certitudes.
Heureusement que chaque contrat est différent, c'est dingue d'étaler en public des réponses telles que les vôtres.
Je demandais juste des renseignements sur la situation actuelle des choses.
C'est dingue les personnes de mauvaise foi qui ne supporte pas d'avoir peut être tord, il faut savoir se remettre en question parfois. Cette situation est ridicule, le respect, la politesse c'est quand même une base d'apprentissage. ????
Je vous souhaite une belle journée, et vous remercie pour les réponses Constructives que vous avez pu me donner.
Merci de passer votre chemin maintenant. ????