Chèque pour mon anniversaire

Bali - 11 sept. 2020 à 09:44
 Bali - 16 sept. 2020 à 09:28
Bonjour

je viens de recevoir une chèque pour participation de 800 euros de l'Udaf qui gère les revenus de Maman. Il y a une forte situation de surendettement passée mais non définitivement réglée, effacement partiel. Ai dû refuser la succession au décès de Papa.

Ma question puis-je accepter ce chèque ?

Très cordialement, merci pour votre réponse.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
11 sept. 2020 à 10:42
puis-je accepter ce chèque ?

Votre mère est en situation de surendettement et vous recevez un chèque de 800 € de sa part.

Un conseil, ne l'acceptez pas, sa situation ne lui permet pas de vous adresser un tel cadeau, et au surplus vous risquez fort de le regretter par la suite si vous le remettiez à l'encaissement.

A votre place j'en ferai retour à l'envoyeur en courrier recommandé avec AR expliquant les motifs pour lesquels je refuse le chèque. Gardez une copie du chèque et de votre lettre d'accompagnement.
1
Bonjour

Le surendettement est fini dans le sens où le plan a été suivi par l'Udaf et les dettes ont été effacées partiellement. Il y a même plusieurs années.
Toutefois, certains créanciers se sont fait connaître après la signature du plan et cela a eu pour effet d'allonger les délais. Ils ont tous été remboursés.

Je vais malgré tout refuser ce chèque et faire ce que vous dites. Cela n'est pas très juste dans le sens où la maison a été vendue pour rembourser les créanciers, ou pendant la période où mes parents remboursaient, j'ai acheté, télévision, machine à laver, four….. dès qu'ils en avaient besoin.

Bien à vous.

Caroline Cousteix
0