Litige mobilité professionnelle

Laulodu01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 21:36
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 sept. 2020 à 09:02
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si l'employeur peut imposer à un salarié de se rendre sur un nouveau lieu de travail ?

C'est ce qui est demandé à ma compagne. Elle travaille actuellement dans un établissement à 7km de notre domicile, et on lui demande de se rendre à présent à 20km alors que son établissement initial est toujours en activité.

L'écart kilométrique n'est pas énorme certes, mais d'un point de vue légal, doit-elle forcément accepter ? Est-ce que cela rentre dans la clause de mobilité ?

Si oui, voici la clause en question présente dans le contrat de travail de ma femme :
"Toutefois, Mademoiselle ... pourra être amenée à exercer son activité, sur un autre site de la société ... sans que cela ne constitue une modification de son contrat de travail.

D'après mes recherches, un périmètre géographique doit logiquement être défini, mais ce n'est pas le cas ici.

Pourriez-vous me donner vous avis à ce sujet ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 sept. 2020 à 09:02
Bonjour
Elle na aucune chance d'y echapper car ce nest pas une modification substantielle du contrat de travail
0